UQTR, aujourd'hui, Championnat fermé de la Mauricie, non coté (!!!!), cadence, 25 minutes (!!!). Je précise que ce n'était pas un événement planifié ni organisé par le Club d'échecs de Trois-Rivières, mais bien par la Ligue mauricienne des échecs, laquelle, semble-t-il, suscite de plus en plus d'interrogations auprès de ses membres.
Parmi les incongruités qui y ont été notées, au travers des vices de procédure, notons que le président sortant, Roger Greiss, a tenu son assemblée générale annuelle entre deux rondes (!!!), sans procès verbale, et que le trésorier avait aussi oublié son rapport financier (!!!). Bref, tout était à la va-comme-je-te-pousse... J'ignore si ces inforamations sont exactes, mais si elles le sont, ce n'est pas très édifiant...
D'autre part, l'un des nouveaux membres du c.a. de la Ligue, un m'sieur Champagne, a eu la mauvaise idée de reprocher au Club d'échecs de Trois-Rivières de tenir trop de tournois (!!!), ajoutant que ce n'était pas bon, voire même qu'on prenait trop de place (dans leur décor, peut-être
Si tout cela est avéré exact, on peut comprendre que la Ligue mauricienne des échecs fasse l'objet de toujours plus de critiques de la part de ses membres. Nous vous rappelons que nous n'avons pas adhérer à cette ligue encore...