Lorsque je vois, aujourd'hui, la qualité du membership, je constate que le Club a su (parmi ses 108 membres) réunir et rassembler les meilleurs éléments de la région et même quelques-uns hors région - notamment, Jean Hébert (MI), une ressource de qualité et une expérience de grande valeur: une référence, quoi! -, mais aussi les meilleures têtes échiquéennes de la Mauricie sans aucun doute : des joueurs de café (les éternels et acharnés joueurs d'échecs toujours disponibles), des comptables, des ingénieurs, des profs, des patrons d'entreprise, des médecins, tous heureux, semble-t-il, de se retrouver dans un milieu échiquéen convivial pour vivre leur passion. Pour un, je suis tout à fait heureux de compter sur des ressources humaines comme les Jean-Louis Lalonde, Alain Wilkin, Jean Picard, André Pépin, les gens de la Ville et ceux de la Commission scolaire pour ne nommer qu'une infime partie de tous ceux qui ont contribué à faire du nouveau Club d'échecs de Trois-Rivières une force urbaine en région.
Question passion justement, il faut savoir la partager.
On va donc se réunir amicalement une trentaine (30 minimum !) de joueurs d'échecs de la région de Trois-Rivières au début de l'année 2005. On va faire cette réunion dans un restaurant, histoire d'échanger dans l'amitié et la joie un excellent repas, arrosé comme il se doit par le vin de l'amitié, et on va se rappeler de bons moments de 2004 qui fout le camp. On va avoir un "fun noir", c'est certain, je connais bien "ma gang", comme on dit.
Je veux souhaiter à tous les joueurs d'échecs, sans aucune exception, un très joyeux temps des Fêtes.
Je veux aussi dire le plus sincère des mercis aux joueurs de Trois-Rivières, mais aussi à notre sponsor du tournoi scolaire (Investors) qu'ils ont été formidables de se manifester aussi intensément et aussi assidûment à leur nouveau club d'échecs. Oui, merci, vous avez été fantastiques !
À Trois-Rivières, pendant les Fêtes, on pourra dire que l'enfant est né, et bien né.