adumouchel a écrit :
Serge je ne joue pas dans la dentelle et mon point est que le CA a même pas besoin d'exister.
M. Dumouchel
Mon point n'était pas de dire que votre croyance ou votre opinion n'est pas bonne. J'essayais simplement d'exprimer le fait que pour en avoir, nul besoin de désinformer les gens par des chiffres qui n'existent pas ou de faire des comparaisons boiteuses.
Il n'y a pas 23 administrateurs à la FQE, au moment ou on se parle, il y en a à peine une douzaine.
Il n'y a pas 8 000 000 d'électeurs au Québec, il n'y en a que 5 400 000.
Le mandat d'une fédération n'a rien à voir avec la gestion d'une entreprise appelée à générer des profits.
adumouchel a écrit : Tu me donnes des exemples de Fédération en faillite pour la plupart. Si je comprends bien tes derniers romans, tu es d'accord avec la lourdeur, on nomme-tu d'autres ligues et pourquoi pas un CA de 75 personnes, pus besoin de CE un coup parti
Je ne serai jamais président de cette ligue si ellle est dirigée par un ca de touristes. J'irai pas perdre mon temps là à me faire élire membre à vie Serge!Waiter une autre cuisse!
Et voila, encore une fois. Pourquoi vouloir justifier par l'absurde ? Est-ce que même une seule fois vous avez entendu quelqu'un dire qu'idéalement il faudrait avoir un CA de 75 personnes à la FQE ? Même en affaire les compagnies sérieuses sont rarement dirigées par un seul individu qui prend toutes les décisions seul. Ce n'est pas une plaie de convenir que chacun peut avoir ses faiblesses et ses expertises. J'irais même plus loin en prétendant que toute compagnie désirant se diriger vers une expansion n'a d'autres choix que d'inclure plus de gens dans le processus décisionnel pour y parvenir.
Que vous croyiez que les gens en place soient incompétents, ça c'est votre plein droit. Que vous vous justifiiez vos actions à venir dans le milieu des échecs par cette croyance, je n'ai aucune objection (nous avons tous nos motivations). Mais encore une fois, mon point n'était pas de dire que je n'applaudis pas votre initiative. J'essayais simplement de dire qu'utiliser la désinformation ne semble pas la meilleure avenue pour parvenir à vos fins.
Dans votre cas précis vous faites des allusions à des "raisons légales" de ne rien dire avant même de commencer quoi que ce soit. D'un autre côté, selon ce que Daniel Rousseau en dit, le Centre St-Pïerre a réservé ses locaux à la Ligue d'échecs Métropolitaine alors que vous prétendez que c'est à vous qu'il les a loué. Si ces semaines sont cumulatives, alors on en est rendu à un tournoi d'échecs à tous les deux semaines à cet endroit. Et vous nous parler de la lourdeur des autres ?
Serge Archambault