Salut Dom, au contraire, je souhaite qu'il y ait le plus de maître possible à Québec.
Pour ça, ça prend des bonnes performances hors de Québec et hors-Québec coté FQE!
Mon objectif en 2005-2006, c'est maître FIDE. Donc ma cote FQE a moins d'importance pour moi, puisque j'ai atteint le plus haut titre que la FQE peut me donner.
Mais ma cote a de l'importance pour les autres qui veulent devenir maître national.
Je peut te dire que si un jour je suis dans une situation où une nulle en dernière ronde assurerait à mon adversaire de Québec d'atteindre pour la 1ère fois 2200 ou d'atteindre ses 24 parties au-dessus de 2200, ce n'est pas moi qui lui nuirait pour obtenir son titre de maître.
Rien ne serait arrangé d'avance, je dirais simplement oui aussitôt qu'il me proposerait la nulle ou je lui proposerais.
Jeudi passé, j'ai appris qu'avec le tournoi dans la Mauricie, François pouvait atteindre 2201 s'il faisait 4/5 dans le Montcalm IV. Il lui manquait 1/2 à ce moment là.
3 raisons militaient en faveur d'une nulle rapide:
1) Elle nous garantissait à peu près de finir 1er et 2ème dans un tournoi rotation historique pour le Montcalm.
2) Le respect entre François et moi.
3) Ma situation personnelle.
4) Oui je savais que François n'avait plus besoin que d'une nulle en dernière ronde pour atteindre 2200.
Bien à toi,
Réjean Tremblay