François Caire prochain 2200 à Québec ?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

Donne-nous donc plus de détails au sujet de Vladimir, Réjean ...si tu as le temps, bien sûr.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Christian, il n'y a pas grand chose à dire à part qu'il serait souvent en voyage pour son épicerie, dont une partie en Russie.

La dernière fois que j'y suis allé et vu Vladimir, c'était en juin je crois. J'y suis retourné une autre fois, mais il n'était pas là.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Je trouve excellente l'idée d'augmenter les joueurs FIDE à Québec et d'avoir des tournois FIDE. Pourquoi pas un gros tournoi coté FIDE pour Québec 2008?
Michel Vadnais
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Michel, l'idée est intéressante.

Sauf que ça prend des gens à la recherche de commanditaires. On m'a dit que Stéphane Beaudoin avait essayé de quoi avec la ville de Québec pour 2008 et ça n'aurait pas marcher.

Stéphane pourrait nous en dire plus là-dessus!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Michel Vadnais
Expert
Expert

Je connais bien Choiry candidat à la mairie et il me connait.
Si jamais il est élu maire, vous pouvez être certains que je vais l'approcher pour Québec 2008.
Michel Vadnais
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Si tu écris à ton ami Paul pour lui demander de l'argent, n'oublie pas que son nom s'écrit "Shoiry". :)
Michel Vadnais
Expert
Expert

Merci François, faudrait pas massacrer son nom et après lui demander de l'argent :lol:
Michel Vadnais
Mathieu Cloutier
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Mathieu Cloutier »

François Pichette a écrit : - tu as raison à 100%: le modèle québécois est trop calqué sur le français et certains profs se complaisent à compliquer la vie aux étudiants pour se
Hé hé. Je suis plus dans le domaine des sciences naturelles, mais c'est à peu près la même affaire. :) Appelons ces épreuves : rites de passage! Mais, sérieusement, à l'université où je suis, c'est jamais rien de personnel (les profs sont très sympa), c'est plutôt de la complication érigée en système, genre qu'on te fait faire des examens qui n'ont pas rapport avec ton cheminement! J'ai aussi entendu des histoires d'examens (écrits ou oraux) qui ne rentraient pas dans une journée, car trop longs. Solution : tu reviens le lendemain pis tu continues mon pit!! :) Mais j'ai remarqué une tendance vers la simplification récemment car les Universités québécoises perdent des candidats au profit des endroits où c'est plus simple.
François Pichette a écrit :
Tes propos me rappelle un problème quasi universel mentionné avec justesse dans les propos du cinglé à Fabrikant: le scandale de l'achat et du troc des noms pour les articles scientifiques. Imagine maintenant dans un pays comme la France ou le salaire est basé en partie sur les publications!
Ouais, y'a aussi des «guildes» d'auteurs qui se citent entre eux et augmentent ainsi leur renommée de manière artificielle pour aller chercher des subventions.

A+

Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
Répondre