Mille bravos pour le Carnaval!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Mille bravos pour le Carnaval!

Message par Charles Tremblay »

Félicitation à tous les gagnants et à la performence des joueurs et surtout à l'organisation du tournoi pour un beau local avec des chaises ultra confortables qui ne craque pas :wink:

Merci aux donnateurs pour la nourriture et le beverage.

Merci pour la présence d'Échec et Math.

Félicitation à Jean Hébert et Thomas Rousseau pour le suspence d'hier soir, la partie était rempli de coup surprise :!:
Dominic Dubé
Cavalier
Cavalier
FQE rating : S/C

Message par Dominic Dubé »

Finalement, j'aimerais savoir qui est-ce qui a gagner les prix de présences pour les junior dans chaque section. Car je suis parti tôt et j'aimerais savoir qui sont les heureux gagnants !

Merci :)

Dom
samuelbourassa
Expert
Expert

Message par samuelbourassa »

Salut Domic, Dans ta section, section C, je crois que le gagnant est Laurent ? avec 4.5/5.
Dans le B, c'est Nikita je crois.
Mais c'est pas sur ce que je dis, c'est ce que je crois :wink:
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Merci aux organisateurs. J'ai beaucoup aimé participer à ce tournoi.
* * *
Je suis particulièrement content de mon jeu en fin de semaine. C'était bon de retrouver ce feeling de savoir ou je m'en vais pendant la partie. Et je ne parle pas de quand je me lève pour aller aux toilettes :roll:
Talk Like a Grandmaster
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Félicitation a l'organisation du tournoi du carnaval,la leq,ainsi qu'a tout ceux qui ont été impliqué de près ou de loin au succes de l'évenement.ah oui j'oubliais un merci a "pit lessard" pour avoir gardé tout le monde ben relax y compris les valentins de ce monde!!
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Bonjour,

Je trouverais triste qu'une personne ressource comme J.R. dans le domaine de l'arbitrage ne participe pas à des événements comme le Carnaval. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi j'apprécie beaucoup son travail quand je participe aux tournois dont il est arbitre.

Sébastien
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Salut J.R.,

« La modestie est l'art de faire dire par les autres l'excellente opinion qu'on a de soi-même. »

Je ne me souviens plus de qui exactement provient cette citation, mais je pense qu'elle est très sage.

Sébastien
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Bon rétablissement JR.
Talk Like a Grandmaster
Moonsteroony
Roi
Roi

Un titre ...

Message par Moonsteroony »

Hello JR,

Un certificat ne reconnaît pas une personne à sa juste valeur : il souligne simplement qu'elle possède un minimum requis. Il y a un bon nombre d'arbitres régionals et locals qui démontrent régulièrement plus de compétence et de finesse que certains séniors.

La reconnaissance vient des autres, et ça, ça doit être gagnée.

Salutations,

Stéphane Beaudoin
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
William Elliott
Pion
Pion

Message par William Elliott »

monsieur beaudoin, se serait le fun de voir votre partie avec jean hébert.
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

J.-R. Boutin a écrit :
Sébastien Nadeau a écrit :Bonjour,

Je trouverais triste qu'une personne ressource comme J.-R. dans le domaine de l'arbitrage ne participe pas à des événements comme le Carnaval. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi j'apprécie beaucoup son travail quand je participe aux tournois dont il est arbitre.

Sébastien
Salut Sébastien!
Merci beaucoup du compliment. Il y a au moins quelques personnes comme toi qui apprécient mon travail d'arbitrage à ma juste valeur...
Un jour peut-être, je monterai en grade (Arbitre Sénior). Et je serai enfin reconnu pour mes talents... En attendant je roule ma boss par-ci par-là. Bye
De mon côté, il y a eu un incident que je n'ai pas apprécié du tout. Daniel Bonneau, Gilles Angers et moi-même soutenions qu'un joueur doit avoir le trait pour réclamer une nulle par triple répétition. (ce qui est très basic comme réglement) J.R. qui s'obstinait a affirmer le contraire nous a dis: «le réglement a changé» quand Daniel est allé vérifier dans le livre de réglement (quelques minutes après) le réglement était très clair et nous avions évidemment raison. J'ai trouvé ça très particulier de me faire mentir par un arbitre au sujet d'un réglement.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Rémi Marois
Roi
Roi

J.-R. Boutin a écrit :
Rémi Marois a écrit :
De mon côté, il y a eu un incident que je n'ai pas apprécié du tout. Daniel Bonneau, Gilles Angers et moi-même soutenions qu'un joueur doit avoir le trait pour réclamer une nulle par triple répétition. (ce qui est très basic comme réglement) J.R. qui s'obstinait a affirmer le contraire nous a dis: «le réglement a changé» quand Daniel est allé vérifier dans le livre de réglement (quelques minutes après) le réglement était très clair et nous avions évidemment raison. J'ai trouvé ça très particulier de me faire mentir par un arbitre au sujet d'un réglement.
M. Marois Lorsque Claude m'as parlé du fait je n'ai eu que la moitié des données du puzzle. Et selon ce qu'il m'as dit: ou j'ai fait cette affirmation que le règlement a changé et que c'était nulle. Après avoir tous les éléments du litiges, oui c'est vrai qu'il faut avoir le trait pour demander la nulle par triple répétition de position. Donc il me manquait un élément (qui avait le trait) lorsque j'ai fait cette affirmation. De toute façon je pense sérieusement prendre ma retraite de l'arbitrage donc vous pourrez plus chiâler sur mon compte.
Claude a rien à voir avec notre discussion, et il n'est pas du tout question d'avoir la moitié des données du puzzle, nous disions seulement qu'un joueur doit avoir le trait pour réclamer une triple répétition (que ce soit en contexte ou non, le réglement reste le même!) Ce que je n'ai pas apprécié, ce n'est pas que tu sois dans l'erreur, c'est que tu nous as menti en disant que le réglement avait changé sans même connaître le réglement toi-même. C'est tout. Ne nous parle pas de moitié de puzzle quand même.

Mon intention n'est pas de chialer, je n'aurais pas écris ce message si tu ne t'était pas vanté d'être un abitre très talentueux, mon but est seulement de te montrer que tu n'es pas meilleur que tous les autres arbitres, et que toi aussi tu fais des erreurs.
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Moi j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé exactement. La remise en contexte me semble avoir une grande importance ici parce que je serais surpris que J.-R. ait menti à qui que ce soit.

Sébastien
Rémi Marois
Roi
Roi

J.-R. Boutin a écrit :Surement que je vous ai mal compris quand je disait que le règlement a changé je parlais pas du trait mais de d'autre chose concernant la règle des 3 répétitions de positions.
Ah oui? alors de quoi parliez-vous au juste, je me rapelle très clairement la discussion et tu as dis très très explicitement que le joueur qui n'avais pas le trait pouvais aussi bien réclamer la nulle et que le réglement avais changé, que maintenant, nous étions plus obliger d'avoir le trait. M. Gilles Angers a alors ajouté «J'aimerais bien voir ca!» avant de quitter la disscusion. Je ne comprend pas pourquoi tu rechignes tant que ça à admettre que tu as menti sur la nature du réglement sans le connaître.
Rémi Marois
Roi
Roi

Sacré JR, tu sais très bien qu'il n'a jamais été question des règles pour complèter un coup. Tu as dis clairement que le joueur qui n'a pas le trait peu réclamer la nulle, car le réglement de réclamation de nulle avais changé. Si je m'acharne comme ça, c'est uniquement que je suis incapable de tolerer la malhonnêteté. Tu as dis par deux fois que j'ai raison, mais tu continues à essayer de mélanger le débat en invoquant d'autre chose au lieu d'avouer simplement que tu as menti.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut à tous, ne trouvez vous pas que l'enfilade a dérapé par rapport au titre ?

Voici ce que j'ai entendu personnellement dans les derniers jours au sujet du Carnaval:

Untel n'aime pas tel arbitre, untel n'aime pas tel autre arbitre, untel aurait voulu tel autre arbitre, untel n'aime pas la cadence, untel n'aime pas tel autre cadence, même untel (de Québec) qui n'a pas joué au Carnaval pour ne pas trop monter sa cote à cause que le COM s'en vient!

Pourtant, ce sont tous du monde qui aime jouer aux échecs pour le plaisir dit-on...

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Rémi Marois
Roi
Roi

J.R. c'est justement cela, des erreurs, tout le monde en fait, j'ai pris souvent la défense de ceux qui en font, mais qui les avoue. Ce qui m'a fait argumenté n'est pas le fait que tu te sois trompé, bien loin de là, mais le fait que tu continuais à essayer de nous montrer que tu ne t'es pas trompé et que c'est nous qui avons mal compris. De plus, je n'aurais jamais souligné cette erreure si tu ne t'étais pas vanté sur tes talents d'arbitre que tu juges plus élevé que ce que les gens reconnaissent. Maintenant que tu avoues c'est certains que je ne continuerai pas à en mettre d'avantage.

Dans mes messages précédents j'ai resté objectif et je ne t'ai pas attaqué personnellement sauf peut-être en disant qu'il y avait quelque chose de malhonnête dans ton argumentation. Je comprend aussi que tu sois émotif par rapport à ce que j'ai dis, mais je ne comprend pas le but de cette phrase:
Alors maintenant fiche moi la paix et va baiser ta blonde...
...et une petite clarification, ce que je ne tolère pas, ce n'est pas les erreurs comme tu sembles le penser, mais le manque d'honêteté, c'est très différent. En avouant ton tord, tu redeviens honnête et c'est très bien.

À Réjean: Juste pour être certain, je n'ai absolument rien contre J.R. autant comme arbitre que comme humain. Et je n'ai absolument rien contre les erreurs potentielles des arbitres et des humains en général c'est même pour ça que j'ai vivement réagi quand il y a eu des critiques sévères suite au championnat ouvert du montcalm. J'en ai seulement contre l'injustice et la malhonnêteté.
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Rémi Marois a écrit : J'en ai seulement contre l'injustice et la malhonnêteté.
Bof chacun son écran de brume. Tu n'habites pas REYKJAVIK, 1972
Rémi Marois
Roi
Roi

:D he he he. J'avoue mon erreur, je vais la corriger à l'instant ;)

(si jamais je remodifie ma localisation, ce sera seulement pour rire.)
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Les boys, ça serait le fun si on pouvait demeurer respectueux, même quand on ne s'aime pas trop.

Sébastien
Répondre