Roland Chabot est en extrême pression de temps. Nicolas vient pour faire Df1+, lâche la pièce de peu et la met plutôt en d2 car il la perdait en 1 à cause de Da6xf1.
Roland discute un peu avec Nicolas sans arrêter le cadran. Il perd au temps. Il va faire une réclamation à Daniel Bonneau avec 0 seconde au cadran.
L'arbitre aurait dû être de refuser la réclamation parce que toute réclamation doit se faire avant que le drapeau tombe, donc de donner la victoire à Nicolas. Même Roland acceptait sa défaite même s'il trouvait que Nicolas ne méritait pas de jouer dans le A à reprendre son coup.
Décision de Daniel Bonneau: nulle, en disant que c'est un compromis.
Je pense que Daniel est foncièrement incapable de trancher en faveur de quelqu'un, au risque de ne pas appliquer les règlements tel qu'ils doivent être appliqués.
Sauf que le rôle de l'arbitre est de rendre des décisions selon les règlements, et non un concours de popularité de l'arbitre qui déplaît au moins de monde possible en faisant le plus de compromis possible.
En passant, même André Bourassa ne sait pas la procédure si Antoine et Bertrand ou moi finissons à 4.5/5 au sujet de la méthode de départage pour la place de qualifié pour le championnat du club versus la course au championnat.
Je souhaite que Nicolas soutire au moins une nulle face à Antoine et que je gagne, comme ça, Daniel Bonneau n'aura pas de décision à prendre...
Si il y a égalité à 4.5/5 entre Antoine et Bertrand ou moi, alors je garantis que le prochain message sur le sujet va s'appeler "Chronique d'une controverse annoncée" car tout repose entre les mains de Daniel pour la manière de départager, et c'est rien pour me rassurer.
Les tournois arbitrés par Daniel Bonneau se suivent et se ressemble...
Bien à vous,
Réjean Tremblay