Clarté des règlements sur la notation des coups et sanction

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Marc Hébert
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

notation

Message par Marc Hébert »

gilles groleau a écrit :pour eviter tout probleme d interpretation ou d intervention de l'arbitre;

il devrait y avoir une regle simple:par exemple
on joue, on note son coup et on actionne le chrono;
donc pour recevoir l'increment... il faut avoir joué et noté son coup;
quitte à donner 35 sec d'increment au lieu de 30 sec;

et actionner le chrono sans avoir noter est equivalent à actionner le chrono sans avoir joué
A partir du 1er juillet 2005, dans les tournois FIDE, on ne pourra plus répondre immédiatement au coup de l'adversaire : on joue son cou, on actionne l'horloge et on note le coup. L'adversaire joue son coup, je note son coup et ensuite je joue le mien!! Pour ceux qui l'ignore, actuellement on ne peut jouer son coup avant que l'adversaire ait complété le sien (i.e. avant qu'il ait actionné l'horloge!!!).

Marc Hébert
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit :Salut Stéphane, je vais partir un post juste pour ça. Heureusement que ça n'a pas eu d'impact sur le résultat final!

Revenons sur l'atmosphère qui règnait dans l'équipe. Au départ, Nicolas Audet-Bouchard m'a crinqué ben raide en disant qu'il y en a qui pensait que je ferais 1/5. Ça dû prendre 1 seconde et quart pour que je le sois!!

Le "Y en a qui pensait" s'appelait... Nicolas Audet-Bouchard!! Il sait que je joue mieux crinqué. Belle motivation des troupes!!

Je n'ai pas fait la farce de la simultanée contre Montréal, vu le calibre!

Les victoires s'accumulant, l'adrénaline aidant, les farces pleuvaient de toute part entre les rondes et le running gag de la simultanée contre Montréal est revenu sur le plancher, mais il était bon 2ème derrière celle du gars qui vendait des livres le tournoi précédent. Même Marc Sicotte l'a trouvé bien drôle!

François Caire et moi aimons bien s'agacer sur nos performances respectives. Il m'a rappelé qu'il avait joué contre une plus forte opposition. Je lui répondit que ce n'était pas de ma faute si j'avais "juste" battu des adversaires avec des scores parfaits!!

Bref, un bon divertissement!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Merci Réjean pour ton résumer! :)
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Répondre