Treize à la douzaine au Café de l'ascenseur, vendredi !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rochefort C.
Expert
Expert

Treize à la douzaine au Café de l'ascenseur, vendredi !

Message par Rochefort C. »

C'était sans aucun doute l'un des plus beaux vendredis au Café de l'ascenseur, à Québec, le 10 juin.

Du Café de l'ascenseur en passant par la Barberie - précisons que les décolletés étaient plus nombreux à la Barberie que les barbes :wink: -, on s'est bien amusés. Les Bernatchez, Pichette et Piché qui ont fait le voyage avec moi ont bien aimé jouer aux échecs avec les gens de Québec : les Caire, Champetier, Vadnais, Cournoyer, Robitaille, Guy, Tremblay et Côté, ainsi que le mystérieux barbu, Christian, l'homme qui sort des pizzas de son chapeau ! :lol:

L'ambiance du café et le travail d'André, qui nous a préparé quelques soupers froids bien réussis à notre arrivée, ont fait de ce vendredi un moment très agréable d'échecs et de rencontres amicales.

Avant de l'oublier, j'aimerais dire merci à Serge (Champetier) qui nous a reconduits à notre véhicule en fin de soirée, nous ramenant de la Barberie. Tous les joueurs de Trois-Rivières vous saluent.

Pas besoin de vous dire qu'en blitz François (Caire) nous a tous torchés, sans exception, ceux de Trois-Rivières comme ceux de Québec ! Ce satané François est plus qu'impressionnant. On a la désagréable impression qu'il peut lire, regarder au plafond, parler politique et philosophie dans ses blitz, et que tout ça, en 5 minutes, ne l'empêche pas de déjouer ses adversaires en un tournemain. Ce qui ajoute l'insulte à l'injure :D Mais il fait ça avec tellement de camaraderie et d'humour que ce n'était même pas gênant pour ses challengers !

Bref, on s'est bien amusés. Je peux vous dire que les joueurs de Trois-Rivières qui m'accompagnaient ont manifesté le désir de renouveler l'expérience au cours de l'été le plus souvent possible.
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Re: Treize à la douzaine au Café de l'ascenseur, vendredi !

Message par Dom Cournoyer »

Rochefort C. a écrit :C'était sans aucun doute l'un des plus beaux vendredis au Café de l'ascenseur, à Québec, le 10 juin.

Du Café de l'ascenseur en passant par la Barberie - précisons que les décolletés étaient plus nombreux à la Barberie que les barbes :wink: -, on s'est bien amusés. Les Bernatchez, Pichette et Piché qui ont fait le voyage avec moi ont bien aimé jouer aux échecs avec les gens de Québec : les Caire, Champetier, Vadnais, Cournoyer, Robitaille, Guy, Tremblay et Côté, ainsi que le mystérieux barbu, Christian, l'homme qui sort des pizzas de son chapeau ! :lol:

L'ambiance du café et le travail d'André, qui nous a préparé quelques soupers froids bien réussis à notre arrivée, ont fait de ce vendredi un moment très agréable d'échecs et de rencontres amicales.

Avant de l'oublier, j'aimerais dire merci à Serge (Champetier) qui nous a reconduits à notre véhicule en fin de soirée, nous ramenant de la Barberie. Tous les joueurs de Trois-Rivières vous saluent.

Pas besoin de vous dire qu'en blitz François (Caire) nous a tous torchés, sans exception, ceux de Trois-Rivières comme ceux de Québec ! Ce satané François est plus qu'impressionnant. On a la désagréable impression qu'il peut lire, regarder au plafond, parler politique et philosophie dans ses blitz, et que tout ça, en 5 minutes, ne l'empêche pas de déjouer ses adversaires en un tournemain. Ce qui ajoute l'insulte à l'injure :D Mais il fait ça avec tellement de camaraderie et d'humour que ce n'était même pas gênant pour ses challengers !

Bref, on s'est bien amusés. Je peux vous dire que les joueurs de Trois-Rivières qui m'accompagnaient ont manifesté le désir de renouveler l'expérience au cours de l'été le plus souvent possible.
Le mystérieux Christian est Christian Brisson, l'homme au «gant matant»! :lol:

http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... tegorie=51

Tk, je suis bien content qu'il soit venu, à Québec le monde est trop sérieux. Ça en prend du monde de même!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Ayayaille ! "Le gant matant"... On l'a bien ri celle-là ! :lol:
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Oui, ce Christian Brisson n'a pas son pareil pour mettre un peu de folie dans la place! (Brisson comme président de la FQE!! :D )
* * *
Ce fut en effet un plaisir de «recevoir» les voisins trifluviens!
Au plaisir!
* * *
P.s. Juste pour la précision historique, Caire ne fut pas invaincu par tous ce soir-là...héhé :wink:
Talk Like a Grandmaster
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Soirée très agréable, elle aurait été plus plaisante si nous avions eu suffisamment de jeux, nous n'en avions que trois au début, pour 13 personnes, avant que Serge aille chercher le sien. Pour mal faire, je n'avais pas le mien, les autres fois l'ayant apporté inutilement.
L'avantage, ça faisait des «next».
Michel Vadnais
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Oui, la prochaine fois, j'aurai quelques échiquiers supplémentaires.

Désolé, Serge, je n'ai pas vu cette partie entre toi et François, en blitz, de là, sans aucun doute, la raison de mon oubli. 8)

Dans un autre ordre d'idée, je ne sais pas si le Café Loft nous permettrait d'y jouer à plusieurs un prochain vendredi...
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Votre présence était très apprécié. Cela permet de connaître des nouveaux.
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Salut Christian,

La partie en question, en fait les parties en question, je n'ai réussi qu'une nulle en deux parties contre Serge, se sont jouées à la Barberie, avant l'arrivée des Trifluviens. Moi aussi j'ai passé une agréable soirée et vais répéter l'expérience cette été.
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Attends mon François, lors de nos prochaines visites à Québec, on va te balancer Picard et Leriche dans les pattes ! :lol: Et je vais leur dire de voir Christian Brisson pour qu'ils lui empruntent son "gant matant"... ! :D
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Y aura-t-il des joueurs d'échecs de Québec, ce vendredi, soit au Café Loft, soit à L'Ascenseur du faubourg (réf. Café de l'ascenseur) ?
Charles Tremblay
Maître
Maître

Pour ce vendredi oui, le café Ascenceur. 16 juin

Le vendredi de la semaine prochaine, c'est le tournoi de la St-Jean, donc il n'y aura personne. 24 juin

Christian, est-ce que vous aller nous amener une grosse gang, si oui, apporté des jeux pour l'équivalent de chaque joueur que vous amenez. Donc un UMUJ :lol:
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Je ne pourrai y être cette fois. Désolé. :cry:
Talk Like a Grandmaster
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Oups ! mon horaire a subitement changé aujourd'hui. Je ne pourrai y être ce vendredi, comme c'est le tournoi de la St-Jean qui suivra, je n'y serai pas davantage la semaine suivante. Ensuite, début juillet, j'ai aussi un horaire assez chargé. Ça devrait aller mi-juillet. Cependant, à compter de ce temps-là, et pour le reste de l'été, il devrait y avoir plus d'opportunités. Bon week-end à tous.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Christian, va-t-il avoir une bonne délégation de Trois-Rivières à la St-Jean ?

Réjean Tremblay
Charles Tremblay
Maître
Maître

Amènes-nous une coupe de centaines de joueurs :wink:
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Messieurs Tremblay et Tremblay ( :lol: ), le secret, on garde ça entre nous, :wink: , c'est de communiquer directement avec les joueurs. C'est long, astreignant, mais fort sympathique et les joueurs, par expérience je peux vous le dire, adore ça !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Christian, j'ai déjà demandé au DG d'avoir la liste des numéros de téléphones des membres de la FQE uniquement pour les responsables des ligues et non des clubs (Dans ce dernier cas, il avait peur qu'un club essaie de voler des membres à un autre club de sa région).

Réponse: faudrait demander la permission à tous les membres de permettre la divulgation de leur numéro de téléphone à des tiers lors du renouvellement.

La FQE ne travaille pas trop pour les organisdateurs de tournoi...

Quand j'ai demandé les numéros des joueurs de la région de Québec, la FQE m'a envoyé des étiquettes de tous les adresses de tous les membres de la région de Québec (et Chaudière-Appalaches je crois).

Si à chaque fois qu'il y a un tournoi de la LEC, ça me coûte $150 en timbre et enveloppe en plus de la (censuré) de publicité dans Échec+, je laisse tout tomber, financièrement parlant, ce n'est plus viable.

Pis j'ai toujours rien pour les membres du reste de la province, j'aurais été près à me rendre à Montréal pour appeler le monde localement du bureau de la FQE pis payer mon gaz aller-retour ($30 dans mon petit Corolla)

C'est de la bullshit que la FQE travaille pour ses organisateurs. Elle est bien contente de ramasser un $350 ou $450 de pub d'une ligue, mais ne fournit rien poour qu'on puisse appeller notre monde...

Réjean Tremblay
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Salut!

J'ai vu que François passe la gratte en blitz et qu'il se permet de lire, de ragarder le plafond et de parler philo... Je suis revenu de mon périple en terre promise et j'entend bien passer un de ces quatre. Peut-être que s'il joue contre Serge, et qu'en même temps je le harcèle avec des questions et sous-questions en n'en plus finir sur un thème de philo, on pourra le coincer et en venir à bout! :) Ça reste à tester!
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Nicolas, aura-t-on le plaisir de te voir jouer à la St-Jean ? Et de nous raconter ton périple en "terre promise" au Normandin ou au Pub ?

Réjean Tremblay
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

«Quand j'ai demandé les numéros des joueurs de la région de Québec, la FQE m'a envoyé des étiquettes»

Voyons, Réjean, l'ordinateur de la FQE permet d'imprimer non seulement les étiquettes d'adresse des membres d'une région comme Québec, mais aussi la liste complète des joueurs (y compris ceux qui ne sont plus membres) avec adresses et numéros de téléphone. J'ai eu à faire ça plein de fois dans le temps. Je ne peux pas croire qu'en tant qu'ex-président de la FQE, tu ne puisses convaincre les employés de faire ce qui s'est toujours fait avant.
Répondre