Mort d'un Vétérant
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Mort d'un Vétérant
C'est avec une grande tristesse et désolation que j'ai appris le décès de Mr.Réal bouchard qui venait jouer au club de charlesbourg depuis plusieurs années.Le club d'échecs de Charlesbourg et en mon nom personnel offrons nos condoléances à la famille éprouvée.Je sais que tu aurais aimer jouer aux échecs la-haut alors amuse-toi tu as toute l'éternité..........Un ami qui va s'ennuyer de toi.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Je joins mes plus sincères condoléances à la famille de M. Bouchard.
Pratiquement jusqu'à la fin, il venait jouer aux échecs au Club de Charlesbourg avec sa bonbonne d'oxygène même s'il se savait condamné.
Fallait-il aimer le jeu d'échecs!
On vient de perdre un vrai amateur d'échecs dans le sens le plus noble du mot.
Il en a jamais parlé publiquement, mais je remercie Claude Lessard d'avoir été jouer quelques parties avec M. Bouchard pendant un hospitalisation ces derniers mois. Çela a sûrement procuré beaucoup de bonheur à M. Bouchard.
Réjean Tremblay
Pratiquement jusqu'à la fin, il venait jouer aux échecs au Club de Charlesbourg avec sa bonbonne d'oxygène même s'il se savait condamné.
Fallait-il aimer le jeu d'échecs!
On vient de perdre un vrai amateur d'échecs dans le sens le plus noble du mot.
Il en a jamais parlé publiquement, mais je remercie Claude Lessard d'avoir été jouer quelques parties avec M. Bouchard pendant un hospitalisation ces derniers mois. Çela a sûrement procuré beaucoup de bonheur à M. Bouchard.
Réjean Tremblay
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
J'ai participé à plusieurs tournois au club de Charlesbourg ces dernières années, et comme j'arrivais toujours assez tôt, j'ai souvent eu l'occasion de m'entretenir avec monsieur Bouchard, un ancien marine de l'armée américaine, qui a eu sans l'ombre d'un doute une vie mille fois plus mouvementée que la mienne.
Monsieur Bouchard n'était pas un fort joueur, mais sa présence était un atout pour le club. Désormais confiné à un fauteuil roulant, il n'en montrait pas moins une bonne humeur inaltérable, et j'éprouvais du plaisir à le retrouver chaque lundi soir.
Adieu, monsieur Bouchard! Vous nous manquerez...
Monsieur Bouchard n'était pas un fort joueur, mais sa présence était un atout pour le club. Désormais confiné à un fauteuil roulant, il n'en montrait pas moins une bonne humeur inaltérable, et j'éprouvais du plaisir à le retrouver chaque lundi soir.
Adieu, monsieur Bouchard! Vous nous manquerez...
- Serge Champetier
- Expert

-
rejean plante
- Dame

-
rejean plante
- Dame

J'aimerais souhaité mes plus sincères condoléances au proches de Réal Bouchard.
Réal avec qui j'ai eu des conversations a maintes reprises et qui était toujours disponible pour une bonne joke.On pouvait sentir l'amour qu'il portait au noble jeu tout autant que celle d'être au club de charlesbourg avec ses amis échéphiles.Il était toujours(le plus souvent)assis a la dernière table devant la machine a café et si vous aviez le malheur de croiser son regard vous aviez un clin d'oeil ou un sourire.Je gardes un excellent souvenir de toi Réal et on se reverras dans le club de l'éternité.
Réal avec qui j'ai eu des conversations a maintes reprises et qui était toujours disponible pour une bonne joke.On pouvait sentir l'amour qu'il portait au noble jeu tout autant que celle d'être au club de charlesbourg avec ses amis échéphiles.Il était toujours(le plus souvent)assis a la dernière table devant la machine a café et si vous aviez le malheur de croiser son regard vous aviez un clin d'oeil ou un sourire.Je gardes un excellent souvenir de toi Réal et on se reverras dans le club de l'éternité.