Mort d'un Vétérant

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Mort d'un Vétérant

Message par claude lessard »

C'est avec une grande tristesse et désolation que j'ai appris le décès de Mr.Réal bouchard qui venait jouer au club de charlesbourg depuis plusieurs années.Le club d'échecs de Charlesbourg et en mon nom personnel offrons nos condoléances à la famille éprouvée.Je sais que tu aurais aimer jouer aux échecs la-haut alors amuse-toi tu as toute l'éternité..........Un ami qui va s'ennuyer de toi.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Je joins mes plus sincères condoléances à la famille de M. Bouchard.

Pratiquement jusqu'à la fin, il venait jouer aux échecs au Club de Charlesbourg avec sa bonbonne d'oxygène même s'il se savait condamné.

Fallait-il aimer le jeu d'échecs!

On vient de perdre un vrai amateur d'échecs dans le sens le plus noble du mot.

Il en a jamais parlé publiquement, mais je remercie Claude Lessard d'avoir été jouer quelques parties avec M. Bouchard pendant un hospitalisation ces derniers mois. Çela a sûrement procuré beaucoup de bonheur à M. Bouchard.

Réjean Tremblay
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

J'ai participé à plusieurs tournois au club de Charlesbourg ces dernières années, et comme j'arrivais toujours assez tôt, j'ai souvent eu l'occasion de m'entretenir avec monsieur Bouchard, un ancien marine de l'armée américaine, qui a eu sans l'ombre d'un doute une vie mille fois plus mouvementée que la mienne.

Monsieur Bouchard n'était pas un fort joueur, mais sa présence était un atout pour le club. Désormais confiné à un fauteuil roulant, il n'en montrait pas moins une bonne humeur inaltérable, et j'éprouvais du plaisir à le retrouver chaque lundi soir.

Adieu, monsieur Bouchard! Vous nous manquerez...
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Triste en effet. Il était toujours de bonne humeur et ne semblait pas se prendre trop au sérieux, comme joueur d'échecs du moins. J'ai apprécié sa gentillesse.
Talk Like a Grandmaster
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

mes condoléances a la famille de Réal Bouchard
Réal qui a toujours été un ami de tous et un example de courage par le fait même.Il s'amenait au club s'en jamais ce plaindre et on pouvait voir sa joie d'être au club pour y jouer une partie ou juste pour discuter avec ses amis.Tu vas me manquer R
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

J'aimerais souhaité mes plus sincères condoléances au proches de Réal Bouchard.
Réal avec qui j'ai eu des conversations a maintes reprises et qui était toujours disponible pour une bonne joke.On pouvait sentir l'amour qu'il portait au noble jeu tout autant que celle d'être au club de charlesbourg avec ses amis échéphiles.Il était toujours(le plus souvent)assis a la dernière table devant la machine a café et si vous aviez le malheur de croiser son regard vous aviez un clin d'oeil ou un sourire.Je gardes un excellent souvenir de toi Réal et on se reverras dans le club de l'éternité.
Répondre