Au risque de dire une évidence, peut-être serait-il en effet temps de prendre le taureau par les cornes et d'offrir une section C attirante le grand public, avec des frais d'inscription minimes, genre $10 d'inscription. Quitte à aller piger quelques $$ dans les sections supérieures pour offrir des bourses attrayantes (que je laisserais par contre moins élevées que dans les sections supérieures; j'ai pour principe que l'excellence doit en définitive être reconnue).Réjean Tremblay a écrit : Malgré des bourses alléchantes dans le C, la participation est faible.
Piste de solutions: peut-être ramener le coût d'inscription dans cette classe à disons $20 ?
Réjean Tremblay
Certains objecteront que d'habituer les amateurs à jouer pour des bourses est malsain. Je ne suis pas nécessairement en désaccord. C'est pourquoi je verrais d'un bon oeil la substition d'une partie de la bourse par des trophées. L'attribution de prix de beauté pour cette section (et les autres?) ne serait-elle pas aussi une façon de promouvoir l'amour du jeu?
Enfin, la publicité est un point important. Il faut informer le grand public de la tenue du tournoi. Tant de gens jouent aux échecs en dehors du "circuit" habituel. Une question qui se pose alors serait par quel moyen on informe. Un petit coin de page dans les grands quotidiens? On parle d'un investissement à long terme...
* * *
Je ne prétends pas savoir mieux que les autres comment il faut faire les choses, ni apporter rien qui n'aie été déjà proposé par d'autres. Si vous avez mieux, il serait très intéressant que vous nous en fassiez part (avec respect et dans un esprit constructif svp). Depuis le temps que l'on parle de baisse du membership, il faudrait peut-être qu'on se décide à trouver les moyens d'y remédier.
Cordialement.