Je tiens a remercier Daniel Bonneau et André Bourassa. J'ai pu vérifier tout au long de ces 3 jours, et pendant lesquels plusieurs joueurs trifluviens (5) qui y participaient ont fait l'aller-retour quotidiennement (250km) - je ne ferai plus jamais ca, c'est dingue et fatigant - , que le Montcalm fait les choses comme il se doit...
La qualité des organisateurs Daniel Bonneau et André Bourassa y est pour beaucoup dans l'ambiance agréable qui y régnait ce week-end. Daniel Bonneau a un sens de l'appréciation efficace et rapide et il peut juger des différentes situations qui peuvent se présenter en tournoi. Bref, en tout temps, ses réactions ont été adéquates. Quant `a André Bourassa, `a n'en pas douter, c'est un fin obsevateur. Tres efficace lui aussi. C'est un plaisir d'échanger avec André et Daniel. Je souhaite au Montcalm qu'il puisse conserver encore longtemps l'apport de ces deux personnes.
Tremblay, Charles, a raison. Ce 8e Championnat ouvert a été une réussite.
J'ai pu mettre des visages sur des noms. Comme par exemple Simon Laflamme. Belle personnalité Simon.
Merci `a Réjean Plante, toujours disponible pour répondre `a mes questions sur les joueurs ou les situations de jeu.
Pierre Lemieux m'a tout l'air d'avoir monté son niveau de jeu d'un cran depuis quelques semaines et me semble assez vindicatif. Il est toujours intéressant d'écouter ses commentaires en marge des parties, et sur la compétition et sur l'attitude des joueurs. Tres sympathique ce Lemieux.
Encore une fois, Stéphane Beaudoin m'a fait beaucoup rire et il m'a donné, par la meme occasion, une lecon tres appréciée sur l'art d'utiliser l'appareil photo numérique. Ce que j'ai aimé, surtout, ce sont les exemples dans le viseur de son appareil ! C'était de tres beaux exemples, Steph, de tres beaux exemples. C'est comme ca, du reste, que j'ai pu voir, au mieux, qu'un appareil numérique peut faire voir de tres beaux paysages...vallonnés. Merci Steph !
Christian Marquardt, le joueur d'origine allemande, m'a impressionné aussi... Son attitude et son comportement pourraient servir d'exemple `a plusieurs joueurs d'échecs de notre région.
Il y avait aussi un joueur d'origine espagnole - dont hélas le nom m'échappe - qui a été super gentil. On a eu un fun noir en devisant sur le p'tit balcon des fumeurs et on a pu comparer l'évolution respective de nos 4 ados ! Et on a bien ri des difficultés semblables auxquelles, lui et moi, étions aux prises parfois.
Bravo au jeune Samuel Bourassa, aussi...
Antoine Bérubé a joué `a la hauteur de son talent. Bravo Antoine. Il en a au moins pour 3 semaines `a ne pas se faire étirer la pipe sur Québec échecs !
L'une des belles parties, enfin l'une de celles dont l'issue les rend palpitantes, a été la partie de 5e ronde entre Bertnatchez et Vadnais. Merci messieurs !
Michel Roy, le pere de la jeune Myriam, patient et dévoué, a été d'une compagnie tres agréabl. Myriam a terminé le tournoi 2 1/2 en 5. Michel, lui, prépare le voyage de sa fille en Russie pour février. Bon vent M. Roy.
Enfin, je regrette un peu que Lessard ait abandonné le tournoi, il m'a bien fait rire... Bref, les joueurs de Québec ont été en général tres sympas !
Quant `a moi, j'ai joué `a la hauteur de mon talent aussi, et comme dirait Tremblay, Réjean celui-la, comme une mazette, quoi ! Tant pis, jamais je n'aurais abandonné.
Merci aux joueurs, `a tous les joueurs qui ont participé au 8e Championnat, j'ai eu du plaisir `a les voir évoluer sur l'échiquier. Et merci aux gens de Québec. Vous avez été impeccables.