Est-ce que tu joues au Carnaval cette année ?
Réjean Tremblay

Réjean n'a pas compris que la côtelette consiste à faire f3 suivi de Rf2. La suite h3, Rg3 et Rh2 c'est un bonus ou une variante de la côtelette si vous voulez. D'ailleurs, je suis au courant que c'est mat imparable, voilà pourquoi je n'ai pas osé jusque là au Montcalm 3.Hendrick Plante a écrit :Suite a la Démonstration de Réjean sur la cotelette, je vote donc cotelette..!
Bonne chance Dom.
CIYA

La différence (et c'est tout à ton honneur) tu n'utilises pas ton lancer-frappé lorsque le pointage devient serré pour te moquer de tes adversaires, du gardien de but et de tes coéquipiers qui ont un talent plus limité que toi. Et je suis convaincu que tu as pourtant un esprit aussi compétitif que moi. Je crois que ce qui compte c'est que tous les joueurs aient du plaisir à jouer. En conséquenece la ligue de hockey senior risque d'être encore là dans 10, 15 ou 20 ans.OxNumberNine a écrit :Le hockey, c'est pas fort à Richmond. Je joue dans une ligue de hockey sénior (35 ans et plus) et je ne fais jamais de lancer-frappé parce que les gardiens ont peur de ça. Est-ce que je moque d'eux en n'utilisant pas un des atouts de mon arsenal? Ta réponse peut-être différente de la mienne. Est-ce qu'on a déjà perdu une partie à cause de ça? Je pense que oui mais je peux t'affirmer que mes co-équipiers préfèrent que je leur passe la rondelle et qu'eux marquent des buts que moi j'en marque.

Radio cadenas annonce que si la tendance se maintient nous verrons Dom jouer le côtelette BBQ!Réjean Tremblay a écrit :...
J'espère que la côtelette va gagner le vote!![]()
Réjean Tremblay

Tu peux espérer que la côtelette va gagner le vote, mais ça ne changera rien. Je m'arrêterai à Rf2. Tu as beau lui donner un cours d'une dizaine de minutes à mon adversaire avant la partie, ça ne changera rien! f3 et Rf2 c'est suffisamment solide pour que je tienne. Crois-moi, f3 suivi de Rf2 n'est pas réfuté jusqu'au mat. Mais bon, te connaissant, tu vas fritzer ça et analyser pendant des heures dans l'espoir de trouver une réfutation jusqu'au mat...Réjean Tremblay a écrit :Dom, ce n'est pas une question de se vanter de battre un clown de service dans un mat aidé, c'est pour montrer que tu manques de respect à tes adversaires de vouloir encore jouer une variante réfutée jusqu'au mat.
Je suis fier d'avoir dépassé Vladimir, j'ai fait un seul message à ce sujet, c'est pas mal moins que sur ta %$" de cotelette![]()
D'ailleurs, cette première place pourrait être éphémère, il suffit d'une nulle lundi soir pour que je me ramasse 2ème.
J'espère que la côtelette va gagner le vote!![]()
Réjean Tremblay

Je comprends ton point, Luc.Luc Lucienevich Fortin a écrit :Question: Si on fait la même chose au hockey, soccer ou baseball, la réaction du millieu, des spectateurs serait-elle positive?Michel Valley a écrit :Mon avis:
La seule réponse qu'on peut donner à un adversaire qui joue mal est de le battre.
Si tu ne peux pas battre un gars qui perd 8 tempi dans l'ouverture, tu fermes ta boite et tu apprends.
Je t'encourage à jouer des niaiseries, Dom. En espérant que tu réagisses en homme si tu perds...
Question aux gens qui voient un manque de respect grave: Comment réagissez-vous quand vous jouez contre un jambon, que vous avez une très bonne ouverture qui peut donner une partie super intéressante et que le jambon en question vous donne une pièce subitement?
La bonne réponse: il faut se lever et crier " Crisse de jambon, t'as pas de respect pour le jeu d'échecs!" S'il avait du respect, il jouerait jamais ça, non?
Come on, il n'y a aucune question de respect sur le board. Il y a de telles questions à l'extérieur de la partie...
Autre question: Admettons qu'on joue contre un super GM dans une position super compliquée (pour nous) et que le GM se lève à tous les coups et joue vite, est-ce qu'il nous manque de respect? On devrait le forcer à rester là à faire semblant de réfléchir pendant 10 minutes pour pas nous ridiculiser, non?
Je pense que de donner une partie déséquilibrée à un débutant, il n'y a rien de mal la-dedans.
Est-ce en disant aux débutants "Tu fermes ta boite et tu apprends" que l'on va attirer plus de participants?
![]()
C'est bien beau en théorie si on se limite à regarder les choses sous un angle purement cartésien mais si on aime vraiment les échecs on va se comporter autrement.

Apparemment dans certaines conditions il ne peut pas. La preuve:dave a écrit :certain qu il peut. Même en lente,que ca plaise l adversaire ou nonLuc Lucienevich Fortin a écrit : Ceci étant dit il peut me la jouer en blitz ou encore mieux semi-rapide!lol
Dom Cournoyer a écrit :...Voilà, cette offre est valide seulement si Dom joue par en bas...