Nouvelles sur mon titre de maître

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Nouvelle sur mon titre de maître

Message par Réjean Tremblay »

Rebonjour, André Bourassa a vérifié des informations au sujet de mon nombre de parties avec 2200 ou plus.

Je me souvenais d'avoir fait 4/4 à un tournoi du Bois de Coulonge et d'avoir fait 6/6 à Charlesbourg contre une opposition assez moyenne avec un score probable genre 5.2/6. J'avais 2232 après ce tournoi.

Quand à l'Intercollégial de 1994, j'avais fait 4.5/6, mais avant joué contre Alexandre Lesiège, donc mon score probable ne devait pas dépassé 5/6, ce qui fait que j'avais au-dessus de 2200 après l'Intercollégial de 1994.

Donc quand Claude Lessard m'a dit que j'avais 12 parties au-dessus de 2200 avant le mémorial Robin-Girard, il avait entièrement raison!

Donc avec mes 14 parties avec 2200 ou plus depuis mon retour, ça en ferait 26!

Mais le DG de la FQE doit attendre Richard Bérubé pour vérifier dans sa base de données et authentifier l'information!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Tout un DG

Message par Serge »

Bravo Réjean !

Ainsi, si nous jouons ensemble à la Saint-Jean, j'aurai la possibilité de gagner contre un maître !! :lol:

Non sans blague, félicitation ! :D

C'est toutefois intéressant de constater que le DG de la FQE doit attendre Richard Bérubé pour vérifier dans sa base de données et authentifier l'information... :wink:

Serge
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

En ce qui concerne le DG, il est plutôt ''out'' en tout ce qui a attrait aux mondes échecs.

Cela est il une nouvelle façon de diriger quéque chose sans être dans le tourbillon de la réalité.

Je ne comprend pas encore la dynamique que prône le DG même si je le contact 2 fois par mois en moyenne.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Moi aussi je trouve cela curieux...

J'ai il y as quelques semaines réitérer ma demande pour des corrections sur le site de la FQE ... et j'ai eu comme réponse du DG " Nous allons apporter les corrections lorsque Richard vas passer au bureau et si il as le temps.

ps:ma demande original avait été faite le 25 août ! et nous sommes aujourd'hui le 20 décembre...
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
Serge
Dame
Dame

Triste un jour, triste toujours...

Message par Serge »

Salut Stéphane !

Je suis honteusement surpris par ce que tu dis. Un fort joeur de la région de Montréal m'a affirmé que les quelques 1000 membres de la FQE étaient bien heureux de leur fédération... :lol:

Un scoop : Bientôt le nouveau site de la FQE. Ben, bientôt, disons avant le prochain millénaire au max ! :cry:

Portes-toi bien et bonne chance dans ta partie contre Kramnik. C'est tout de même malheureux que Jean Kramnik ne joue pas à ce niveau en tournoi... :wink:

Serge
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Dernières informations d'André Bourassa

Bonjour vous autres, je fait ici un résumé des informations que m'a envoyé André Bourassa.

Ma cote lors de la parution du numéro 79 d'Échecs+: 2194, avec 170 parties.

Ma cote lors de la parution du numéro 80 d'Échecs+: 2210, avec 174 parties. (Après le tournoi de 4 rondes au Bois de Coulonge)

Ma cote lors de la parution du numéro 82 d'Échecs+: 2232, avec 180 parties. Donc 6 parties avec 2200 ou plus. ( Après un tournoi de 6 rondes à Charlesbourg)

Ma cote lors de la parution du numéro 102 d'Échecs+: 2215, avec 186 parties. Donc 12 parties avec 2200 ou plus. (Intercollégial '94 = 6 parties)

À mon retour fin août 2003, j'avais 2224. Avec les 14 parties jouées en 2003 où à la fin des tournois, j'avais 2214, 2218, et 2200, alors ca fait donc 26 parties avec au moins 2200 de cote!

Bien à vous et en vous souhaitant de Joyeuses Fêtes!
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

Eille que c'est tu compliqué s'tafaire là !

Message par Serge »

Salut Maître !!

En espérant que le DG de la FQE tombe sur ton message. Avec un peu de génie, il pourrait retracer les numéros de la revue échecs+ et ainsi confirmer ton résultat. Non, oublies ca. C'est trop simple !!! :lol:

Bravo

Serge
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Salut Réjean

L'ordinateur du bureau de la FQE comptabilise le nombre de parties accumulées pendant que la cote se situe en haut de 2200. J'aurais depuis longtemps pu confirmer ou infirmer ton statut de maître si je travaillais encore là. Tôt ou tard, j'imagine que les nouveaux employés finiront par apprendre comment les logiciels fonctionnent.
Serge
Dame
Dame

Le temps d'une paix

Message par Serge »

Salut Louis !

À la vitesse grand V de la FQE, il sera tard plutôt que tôt. Même que peut-être, trop tard... :cry:

On sent l'effort jusqu'ici !

Allez, il est temps de penser à la dinde !
:lol:
Serge
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Louis et Serge, à la vitesse que la FQE va, j'ai le temps d'être Grand-Maître International pis ils vont encore se demander si je suis maître ici!!!!

Plus sérieusement, j'ai envoyé le même message au DG de la FQE. La suite un moment donné!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

Time after time, you can look, you can...

Message par Serge »

Pas grand-maître, grand-père !!!

C'est une joke. T'as vu le nouveau site. Ca aussi c'est une joke !!
:lol:
Ahhhhhhhhh++++++++++

Serge
gilles groleau
Dame
Dame

Message par gilles groleau »

Salut Rejean
Chaque federation peut avoir ses regles plus ou moins stupides pour accorder ses titres; mais voici la regle comme inscrite sur le site de la FQE.

Maître québécois: a maintenu un classement de 2200 durant au moins 25 parties de compétition officielle au Québec.

Il reste a determiner ce que constitue une competition officielle au quebec.

Est-ce qu un match prive constitue une competition officielle:
probablement

est-ce qu une partie jouee hors quebec peut etre consideree comme incluse dans une competition officielle au quebec. peut-etre

Ca serait plus simple si la regle etait: 25 parties cotees par la FQE.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Gilles, effectivement ça serait plus simple si c'était 25 parties cotées FQE.

Ça serait bien le boutte si la FQE ramassait les frais de cotation des matchs mais ne les reconnaît pas officiellement comme compétition!!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Salut Réjean

Les matchs ne sont effectivement pas reconnus pour le calcul des parties comptant pour le titre de maître (ce serait trop facile de truquer les résultats avec un adversaire consentant). Il faut que les 25 parties aient été jouées dans le cadre de tournois cotés.

À noter que je n'essaie pas de défendre ou de justifier la FQE. Je te donne simplement l'information brute.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Je trouve l'argument du règlement logique .

Donc une chose est sur...
ont as pas finit d'entendre Réjean
nous parler de son titre de Maitre ....

sans rancune Réjean :D

@+ Steff
gilles groleau
Dame
Dame

salut rejean

j espere que tu vas passer un bon temps des fetes meme si officiellement tu n auras pas (selon Louis Morin) encore le titre de maitre. :cry: :cry:

tu avais tout a perdre dans ton match contre Stephane:
:shock: :shock:

Bien sur on peut truquer des matchs.
mais on peut aussi participer dans des tournois tres faibles.

Par exemple, pendant la St-Jean Baptiste, tu pourras organiser un tournoi rotation en parallele; il te suffit de trouver 5 autres joueurs avec des cotes inferieure a 1400. Ca ne devrait pas etre trop difficile de faire 5/5

ou bien jouer contre les joueurs qui ont un bye force.
Histoire de niaiser les reglements.

On aime ca les SAGA.... donc, une histoire a suivre.
meme si c est triste pour toi :wink: :wink:
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Gilles, ça ne m'empêchera pas de dormir!

Je pourrais arranger un match contre Drolet de 10 parties gagné 10-0 par moi. Je fais un tournoi où je gagne plus ou moins quelques points. Puis je rends les points de cotes à Drolet dans un autre match que je perds genre 7-0.

Pis là ce serait légal!!

Plus rien me surprend avec la FQE!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

T'as-tu triché !

Message par Serge »

Wow, le gars qui a pensé à ce règlement concernant les matchs doit être du type a avoir peur dans le noir... :roll:

Des parties truquées, y'en a, y va en avoir et y'en aura toujours. En match privé ou en tournoi ouvert et rotation. Même devant l'arbitre. Même devant tous les joueurs de n'importe quel tournoi. Imaginez : toutes les parties de dernière ronde qui se soldent par une nulle de moins de dix coups, alors qu'un des deux joueurs a 200 points de cote de plus. Replacez ces joueurs ensemble lors de la deuxième ronde... :wink:

Mais bref, si la FQE accepte de coté les parties soit de match, soit aux USA ou encore en europe, alors y doit y avoir quelque chose d'officiel, sinon, à quoi servent les frais de cotation ?

J'ai entendu dire que les membres de la FQE étaient satisfaits... :lol:

À la prochaine et bonne chance.

Serge
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, il pourrait y avoir le tournoi Réjean-Tremblay double rotation à Noël ouvert à ceux qui sont mes enfants et qui savent joués, donc 2 sans cote, et je fais 4/4. Gain de cote: 0 Nombre de parties à 2200: 4 de plus!

Pis la ce serait légal ?? Ça coûterait 2 cartes de membre pour enfant!!

De toute manière, je vais bientôt me plonger dans les ouvertures, ma plus grande faiblesse et à Noël 2004, je vais probablement bien rire de cette histoire là!

Bien à vous tous, pis ayez ben du fun avec vos familles!

Réjean Tremblay 8)
gilles groleau
Dame
Dame

Pour ton info réjean

La FQE offre la possibilité des Membres club.
si tu regardes dans les listes de cotes , tu vas voir MC à la suite du nom.

Un MC c'est un cadet qui n'a pas à payer de carte de membre.
Donc, au lieu de partir une ligue, tu pars un club d'échecs, et tes enfants n'aurons pas à payer de cartes de membres lorsqu'ils joueront .A condition qu'ils soient membres de ton club . :lol: :lol:

Mais je pense que ca va te couter uniquement le cout d'affiliation de ton club à la FQE. Une idée pour encourager les cadets à jouer aux échecs.

:D :D
Répondre