Nouvelles à la FQE

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Nouvelles à la FQE

Message par Réjean Tremblay »

Salut vous autres, en allant sur l'autre babillard, il y avait des nouvelles fraîches sur la FQE, dont le poste de secrétaire du CA et le poste de rédacteur en chef pour Échecs+, sans compter l'augmentation des frais de cotisation de $5 par année.

Lien: http://fqechecs.qc.ca/infofqe.pdf

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Jean Turcot
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Jean Turcot »

ARTICLE 91 DE LOI SUR LES COMPAGNIES
Révocation, modification. 3. Les administrateurs peuvent révoquer, modifier ou remettre en vigueur ces règlements; mais chaque règlement (excepté ceux relatifs aux matières énoncées dans le sous-paragraphe d du paragraphe 2 du présent article), et chaque révocation, modification ou remise en vigueur d'un règlement, à moins qu'ils ne soient ratifiés dans l'intervalle par une assemblée générale de la compagnie dûment convoquée à cette fin, ne sont en vigueur que jusqu'à la prochaine assemblée annuelle de la compagnie; et s'ils ne sont pas ratifiés à cette assemblée, ils cessent, mais de ce jour seulement, d'être en vigueur.
Jean Turcot
Dame
Dame

Administration. 91. 1. Les administrateurs de la compagnie peuvent en administrer les affaires et passer, en son nom, toutes espèces de contrats permis par la loi.
Règlements. 2. Ils peuvent faire des règlements non contraires à la loi ou à l'acte constitutif pour régler les objets suivants:
Jean Turcot
Dame
Dame

CONCLUSION

La hausse de cotisation n'est que temporaire si la prochaine assemblée annuelle ne la ratifie pas.

AVIS AUX INTÉRESSÉS
Serge
Dame
Dame

Message par Serge »

Salut Jean !

Je crois que les intentions de la FQE sont bonnes. Enfin quelque chose va peut-être bouger... :wink:

Actuellement nous payons pour un bout de papier qui est à l'occasion de qualité bien en decà de nos attentes. Donc, si nous devons ajouter un petit cinq, question d'en avoir plus pour notre argent, pourquoi pas !

Évidemment, ton argument est de poids. Advenant que la marchandise n'est pas livrée, alors on pourra dire bye bye l'augmentation et peut-être, bye bye la FQE dans son état actuel...

Pour ce qui est du changement du chef à la rédaction, je crois que c'est un gros plus. Stéphane possède certaines qualités, mais n'est pas la personne la plus adéquate pour occuper le poste présentement.

Pour Nicolas, il manque quelques détails...

À la prochaine et nous attendons impatiemment ta prochaine partie avec Droletsky.

Serge
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, pour le poste de rédacteur, est-ce qu'un Louis Morin pourrait revenir en charge d'Échecs+ ?

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

Message par Serge »

Salut Réjean !

Suis-je devenu membre du comité de sélection sans qu'on m'en glisse un mot ? :lol:

Non, sans blague, Louis a été formidable à une certaine époque.

Présentement, ce dont la revue nécessite est un type du genre ca passe ou ca casse. La raison est toute simple. Avec notre bon gouvernement, il est loin d'être certain que les subventions vont se maintenir au rythme actuel. Donc, avec à peine 911 membres, on ne peut pas avoir moins de membres ou encore maintenir ce nombre sans aide extérieure. C'est pour cette raison qu'il est impératif d'avoir quelqu'un qui oserait toutes sortes de choses. Si ca marche, c'est notre sauveur. Si ca marche pas, tant pis, la revue s'en allait chez le y'ble de toute facon.

Et pourquoi pas Alexandre Lesiège ? :shock:

Pour ceux qui ont visité sont site, il y mettait toute la couleur nécessaire. Évidemment, il va falloir sortir quelques sous. À environ 1000$ par numéro, on en a pour 1000$. :wink:

Notre Paul Jr internationnal est aussi un excellent candidat. :o

Portes-toi bien et profites de cette belle neige.

Serge
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

La FQE a déja beaucoup plus que l'année passée, l'employé de bureau est une subvention nouvelle, il y aurait 3 nouveau employé a temps plein et on y verrais aucunne différence...

Les personnes sur le CA de la FQE ne sont pas qualifié pour faire rayonné les échecs au niveau de la Province, vous doutez, parlez-en a Courtemanche.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, Louis Morin m'a annoncé sur l'autre babillard qu'il ne reprenait pas du service comme rédacteur d'Échecs+. Il a beaucoup donné (15 ans) et veut laisser la chance à d'autres.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Salut Réjean

Je sais que tout le monde s'en fout, mais depuis le temps que la revue Échec+ existe, on devrait tout de même pouvoir écrire son nom sans faute d'orthographe? Bien que le nom apparent de la revue fasse évidemment penser au jeu d'"échecs" qui représente un "plus" dans nos vies, le nom réel de la revue n'est pas Échecs+, mais bien Échec (comme quand on met le roi en échec) suivi du symbole de l'échec au roi, c'est-à-dire une petite croix (+).

Donc, on prononce Échecs+, mais on écrit Échec+ (sans "s"). Et même si la revue Échec+ gît peut-être sur son lit de mort (suite à la naissance de la revue "Au Nom du Roi"), autant rédiger correctement son épitaphe.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Louis, désolé pour l'erreur d'orthographe, faut dire que j'ai seulement le dernier numéro quelque part dans le sous-sol, le reste a été jeté il y a belle lurette!

Les 2 seules revues d'échecs que j'avais à mon retour (Après avoir arrêté 12 ans) au mois d'août était 2 numéros de Chess Life de 1989, parce que mon nom y était. Je me disais que ça intéresserait peut-être mes enfants un jour de savoir que leur père avait bien joué aux échecs, même aux États-Unis.

Si j'avais pas eu d'enfants, les 2 revues en question auraient pris le bord aussi!

Au sujet de l'épitaphe d'Échec+, pas trop vite! Au contraire, je pense que la naissance de "Au nom du Roi" va forcer la direction de la FQE à élever ses standards de qualité, vu la compétition. Fini les 2 pages à conter des jokes comme on m'a rapporté!

De toute façon, les problèmes fondamentaux de la FQE dépassent largement la revue!

Mais Louis, même si tu m'as répondu sur l'autre babillard que tu ne soumettrais pas ta candidature comme rédacteur d'Échec+, il doit te rester beaucoup d'amour envers cette revue pour prendre la peine de poster un message sur une faute d'orthographe au sujet de son nom, et ce, le 26 décembre!!!!!

Bien à toi et joyeuses fêtes,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

C'est Noel, c'est Noel, c'est le lendemain de Noel...

Message par Serge »

Bonjour Monsieur Réjean !

Je reviens de voyages du temps des fêtes (plus ou moins 800 km...dans la neige et ou la pluie...) et oh surprise, un élément de mon courrier attire mon attention.
:shock:
Et puis non.
:( Je croyais que c'était Échec+.

J'ai attendu un peu et finalement, j'ouvre l'enveloppe en plastique : c'est la toute nouvelle revue Au nom du roi ! Je regarde très rapidement les pages pour voir de quoi ca d'l'air. Très bonne revue ! Et en plus, il y a ta photo ! Tes fistons vont sûrement apprécié.
:lol:
Mais au fait, pourquoi avoir jeté toutes tes revues échiquéennes (ou presque) ? Personnellement, j'ai quitté les salles de tournoi très souvent pour de longues périodes, mais jamais en sacrifiant mes revues. :?:

Joyeux sursurlendemain du BoxingDay !

Serge
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, comme j'ai déjà dit dans un autre message, c'était fini à vie + 20 ans les échecs pour moi!

Quelqu'un m'a rappellé que j'avais annulé contre Alexandre Lesiège à l'interco de 1994. Je l'avais oublié!

Toutes mes parties ont été détruites, toutes mes revues USCF (sauf les 2 mentionnés précédement) de 1985 à 1989 aussi, sans compter les Inside Chess de Seirawan, sans compter toutes les revues Échec+!!

Moi quand c'est feni, c'est feni nii !!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

Il avance, il s'élance et il ...............................

Message par Serge »

Salut Réjean !

Ce qui est intéressant avec les échecs, c'est qu'un nombre très élevé de joueuses et joueurs abandonnent les échecs... pour une période donnée avant de revenir et de repartir et ainsi de suite. J'ai donné. :evil:

Ce qui est également fort intéressant, c'est que la FQE n'a jamais cherchée à comprendre pourquoi ce désintéressement soudain. En plus, jamais je n'ai été interrogé sur mes motifs de décrochage. J'arrêtais d'être membre et ''that's it''. :evil:

Me semble que les vendeurs dans l'âme ne font pas ca. :?

Qu'en penses-tu ?

À beto !

Serge
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Serge, tu soulèves un excellent point! Moi non plus je n'ai pas été contacté une seule fois après ne pas avoir renouveller!

Juste un téléphone aurait sûrement pu ramener quelques membres à travers ces années!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Serge
Dame
Dame

Plus on est de fous, plus on est FQE !

Message par Serge »

Salut Réjean !

Je pense que nous avons été les seuls à ne pas avoir été contacté !? :lol:

De toute évidence, les membres de la FQE sont heureux. C'est un fort joueur qui l'a dit !!!!!!! :cry:

Joyeuse et heureuse nouvelle année !

Serge
Répondre