Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Foudoudou a écrit :Euh.. Ça te semble normal? De payer plus en intérêts qu'en capital, qu'importe le nombre d'année. Pensez-vous que ça fait partie de l'ordre naturel des choses, comme la gravité?

Pour ceux qui ne réalisent pas l'énormité du problème relire l'île des naufragés plus haut. On te prête 100$ et tu dois 100$+5$. Où prendre le 5$ que tu ne fabriques pas?
Simon, personne n'est obligé de nous prêter. Le prix à payer pour avoir accès à de l'argent ou des biens qu'on ne peut avoir immédiatement autrement, c'est l'intérêt.

Si tu veux avoir un prêt sans intérêt, essaie avec un membre de ta famille proche ou achète tes meubles chez Léon! :D
Réjean
Foudoudou
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Foudoudou »

Désolé les boys, mais vous avez un blocage mental qui demande une rapide guérison. Même moi qui a étudié 1 an en économie l'avait.

Image

http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Il est aussi à noter que si tu déposes 100$ à la banque, elle va en passer 900$ et demander des intérêts…
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

La seul façon de passer de $$ sans intérêts tout en évitant de l'inflation, est de ne pas passer plus que ce que l'entité possède.
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Ce que nous ne réalisons pas concernant le procédé de la création de l’argent est du même ordre concernant le blocage mental à une époque, où le monde pensait que la Terre était platte :shock:

Maintenant, avant de m’ostiner, lisez l’Île des naufragés. Même un enfant de 10 ans comprendrait le problème ensuite.
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Mais où commence l'argent, l'argent qui nous manque pour avoir les biens qui ne manquent pas?

La première idée qu'on entretient, sans trop s'en rendre compte, c'est qu'il y a une quantité stable d'argent, et qu'on ne peut pas changer ça: comme si c'était le soleil ou la pluie, ou la température. Idée fausse: s'il y a de l'argent, c'est qu'il est fait quelque part. S'il n'y en a pas plus, c'est que ceux qui le font n'en font pas plus.

Deuxième idée: quand on se pose la question, on pense que c'est le gouvernement qui fait l'argent. C'est encore faux. Le gouvernement aujourd'hui ne fait pas d'argent et se plaint continuellement de n'en avoir pas. S'il en faisait, il ne se croiserait pas les bras dix ans en face du manque d'argent. (Et on n’aurait pas une dette nationale de plus de 500 milliards $ au Canada.) Le gouvernement taxe et emprunte, mais ne fait pas l'argent.

Notre niveau de vie, dans un pays où l'argent manque, est réglé non pas par les choses, mais par l'argent dont on dispose pour acheter les choses. Ceux qui règlent le niveau de l'argent règlent donc notre niveau de vie. «Ceux qui contrôlent l'argent et le crédit sont devenus les maîtres de nos vies... sans leur permission nul ne peut plus respirer.» (Pie XI, encyclique Quadragesimo anno.)
Pour régler le problème de la pauvreté Louis Even

http://www.michaeljournal.org/reglpauv.htm
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Artiste: Passi
Chanson: Annuler La Dette

On nous fait danser
Ouais, c'est interminable
Faut pas perdre la boussole
Tu vends, un coup de vent et tu es redevable
AFRICA
Enchaîné à fond de cale à même le sol

Pourquoi cette dette ce poids sur nos têtes
Le génocide passé, les échanges, la traite
Notre sang, nos ancêtres, n'ont-ils pas trop servis
Aujourd'hui leurs enfants payent un crédit à vie
Pourquoi cette redevance, nos pays n'ont ils pas contribué
Au développement des USA, de l'Europe, donc de la France ?
Pourquoi ? et de quel droit divin ?
On veut notre pain pourtant on vous laisse le vin
Qu'ils reconnaissent l'esclavagisme comme crime humanitaire
Et qu'ils payent comme ont payé les fachos d'hier
Parlons d'histoire, parlons donc des bêtises d'hier
Pourquoi nous taire, regarde le monde et son bêtisier ?
Sauvez à mille lieux des milliers de jeunes qui errent
Annulez la dette et lâchez donc la terre mère
C'est l'histoire de ce champignon qui vit au profit d'un arbre
Histoire de rapports entre nations faites de pleurs et d'armes

Refrain
I ran away to find my liberty
Let's make this world a peaceful place
I wish to find myself a holding place
Where men can live equally

J'rêve que tous les présidents Africains se tiennent la main
J'aimerais tant qu'on reparte qu'ils aient été bons ou mauvais
Effacer le passé donner 1 lendemain
1 nouveau départ à nos enfants une nouvelle destinée
Faut plus se lâcher, éduquer et avancer
Faire fructifier et pouvoir garder nos intérêts
Les fils d'Afrique en ont marre de trimer, marre de pleurer
De se faire rouler, souiller, exploiter, insulter
Mais je sais qu'il faut un remboursement dans l'histoire
Pour le monde 2 sacrées questions que valent 20 millions de noirs
Et quel est le prix de ces matières premières dérobées
Sans lesquelles ne peuvent tourner vos belles bentley
Notre sang a la même couleur que le vôtre
On a un cœur comme les autres, de qui êtes vous apôtres
Annulons au moins cette dette date, trouvons la bonne voie
Redonner 1 droit de vivre la paix et la foi

Refrain

Il y a 1 N dans ONU comme dans reNégocier
Et tant de haiNe qui traîNe depuis que j'suis Né
Dans Négriers Néfaste et iNégalités
Mets en 2 dans aNNuler recoNNaissance et trop ont caNNé
Il y a 1 hIC dans AfrIQUE politiQUE et critIQUE
Tout comme dans raz le bol systématIQUE
Ma musIQUE est 1 cri, mon cric, je plaide l'artistIQUE
Alors dis à la presse de parler de la pompe AfrIQUE
Qu'ils disent vrai quand le continent lance un SOS
Et si tous le savent pourquoi personne ne se dreSSe
Y' a des S dans eSclaves colonies et détreSSe
Dans eSpèce dans caiSSe et dans sans ceSSe
Et ça depuis le XV ème siècle c'est la que le bas bleSSe
S dans god bleSS et filS d'un pays SouS StreSS
Dans pareSSe oppreSSions eSprit oppoSition
Y'a ce son dans mon nom, mon son et dans révolution

Refrain
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Y'a plus qu' du sucre sans sucre
Et des gâteaux sans beurre,
Du café sans caféine
Et des cuisines sans odeurs !
Ca c'est chez nous,
Mais c'est vous qui l'avez fait
Si on est d'venus fous
C'est juste une cause à effet
Diam's (Cause à effet)
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Je suis un étranger, dis moi je peux faire quoi
Puisque je ne fais que déranger
C'est ce que la France veut me faire croire
Je suis sans domicile, défiguré comme Albator
La société me fait comprendre qu'elle prend les hommes pour des labradors
Sinik (Autodestruction)
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Code : Tout sélectionner

En juin 2006, " www.yhad.org " a été victime d'un acte de piraterie et s'est fait subtiliser son som de domaine en ".org" avec la complicité passive de "gandi" ( qui se présente ainsi: "le premier bureau d'enregistrement de nom de domaine français agréé par l'ICANN pour l'achat de noms de domaine www.gandi.net" ) 
http://www.yhad.fr/

Un site moderne(Les Citerriens) qui préconise le Créditisme comme Vers Demain et explique les problème de la création de l'argent. Malheureusement, beaucoup de textes ont disparus.
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Salut Simon,

Malgré l'amitié que j'ai pour toi, je tiens à signaler que cela fait une quinzaine de message sectaires que tu diffuses sur ce site d'échecs. Je n'ai rien contre les autres sujets de discussion, mais le modérateur ne devrait pas permettre qu'on risque de recruter sur notre site les gens en période de vulnérabilité et de recherche de questions existentielles.

Je sais, les Bérêts blancs disent qu'ils ne sont pas une secte, et qu'ils ne sont que des catholiques qui veulent changer le monde sur la base du créditisme social. En fait, toutes les sectes nient être des sectes, mais ton groupe est fiché par info-secte et un des premiers signes du comportement sectaire c'est cette insistance à imposer le sujet pour attirer les gens dans nos mailles.

Tant mieux si tu trouves une croyance qui te convienne et te soit enrichissante, et beaucoup de gens sont en quête de sens, mais il faudrait vraiment garder le sujet pour d'autres lieux que ce site.

J'espère que tu ne prends pas cela personnel, je respecte tes croyances mais chaque chose à sa place stp.

2 références:

http://www.religion.qc.ca/Fiches/fiche101.htm

Protection de la jeunesse — 477, [1991] R.J.Q. 861 (C.Q.): le juge a décidé de placer les enfants de 9 et 10 ans que leur parents,membres de la secte des «Bérets blancs», avaient refusé d’envoyer à l’école en raison du caractère dépravé de cette dernière.
Source de droit de McGill: www.journal.law.mcgill.ca/abs/vol48/4saris.pdf

Sans rancune,

François
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

François,

Il paraîtrait que le sociétalisme serait un créditisme sans arrière-plan religieux.

Cela me paraît normal, puisqu'il n'y a pas juste les Chrétiens qui aurait intérêt à remettre à César ce qui appartient à César ;)

Foudoudou,

Je n'arrive pas encore à distinguer le sociétalisme du communisme. Peux-tu m'aider ?
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

François, je ne m’intéresse pas aux Bérets Blancs. Pour ce qui est de mes croyances religieuses, j’adore la façon de voir du philosophe G. Berkeley qui explique que la matière n’existe pas…

J’ai passé des années à étudier dans le monde des affaires (Économie et Administration CMA), parce ce que mes connaissances faisaient défauts comme pas mal tout le monde et que se sont des domaines qui influent notre vie à tous.

Depuis tout jeune je vois les humains s’entredéchirer, se forcer le cul pour que ça aille mieux, au point par croire que nous sommes des virus. Nous sommes plus cultivés et avons un niveau technologique élevé, pourtant nous sommes proche du gouffre.

Il y a 1 an, je suis tombé sur des écrits du Major Douglas qui inventa le système économique créditiste (En passant on n’en parle ni même cite ses écrits dans les manuels économiques). Pour ce qui est du monopole bancaire, ben on a parle souvent, c’est connu depuis ben avant le Créditisme. Ensuite je suis tombé sur le site des Bérêts Blancs, qui expliquait très bien le système de Douglas. En plus c’est Québécois, ça date des années 60, ce qui est très intéressant point de vue histoire du Québec-Canada. C’est même cocasse! D’ailleurs, il y a des sujets qui sont encore d’actualités, comme la fluoration de l’eau et d’autres politiques gouvernementales qui furent mises de l’avant à cette époque et qui sont encore en vigueurs. Il y avait même un parti politique créditiste ben légal qui a eu la balance du pouvoir.

Pour ce qui est de l’aspect religieux du site, moi aussi j’ai failli le fermer la première fois, croyant à une farce. Je ne m’intéresse qu’aux articles économiques et politiques. Je n’ai jamais regardé leurs informations religieuses, même pas pour savoir s’ils sont cinglés ou pas. En passant, beaucoup de gens plus âgés que nous possèdent une bonne opinion des Bérets Blancs et du Créditisme.

Donc, après des années de questionnement pour savoir comment bâtir un monde meilleur, j’ai trouvé la solution, même en étant critique pour savoir ce qui clochait. Mais je suis toujours prêt à accepter que je sois dans le champ, devant de bons arguments.

Maintenant que j’ai trouvé la solution, il serait absurde de la mettre de coté, autant ne plus m’intéresser aux problèmes humains sur la planète.

Petites parenthèses hors sujet, saviez vous que l’humain fabrique de faux nuages, même à Québec et souvent?

Si le Sociétalisme (sans étatisation ou peu) est le Créditisme(qui n’a rien à voir avec la religion, car une pensée économique), ok pour l’égalité.

Le Créditisme est contre l’étatisation à outrance. D’ailleurs, il n’y aurait pu de taxes, BS et impôt en gros même pu peut-être… Ce qui diminue la technocratie inutile…

C'est pour le libre marché, faisant de nous tous des capitalistes, grâce au dividende social depuis la naissance pour tous. Impossible vous dites? Une fois la dictature bancaire qui nous exploite de plusieurs façons, ça sera facile de l’avoir. Le gouvernement sera surtout là pour créer des lois nous protégeant et faire les réformes voulu par le peuple.

En gros c’est ça, un capitalisme(pure)-démocratique-social, le rêve de tout bons économistes!

Ah oui! J’ai un scoop!! Étant donné que l’argent appartient à la banque du pays et non au gouvernement, cela veut dire que tout argent dans le pays subi l’intérêt. Même votre 20$ dans votre poche, que vous avez gagné à la sueur de votre front, endette le pays. Raison pour laquelle nous n’avons pas le droit de l’ingurgiter pour ce nourrir :wink:

Bon dodo
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Ah oui, même si site d’Échecs, le sujet est : Y a-t-il un pilote dans l’avion, donc on parle de n’importe quoi me semble. En plus, je l’ai trouvé votre pilote, c’est le pilote automatique des banques qui veut vous faire crasher, alors il faut que les passagers prennent le contrôle.
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Une façon intéressante de corriger légèrement le problème, tout en gardant notre système de création de la monnaie, est d’avoir une monnaie franche. Elle a la propriété de se dévaluer de 1%/mois!

Ce que ça donne de positif?

En économie il y a la formule suivante :

Prix produits*Quantité produits=Masse monétaire*Vitesse(Nbr. De transactions faites avec 1$, avant d’être retourné à la banque).

Donc si on ne fait que varier V à la hausse, on peut augmenter la production-consommation, sans augmenter M qui charge des intérêts (usuriers).

La dépréciation de la monnaie de 1%, force donc le monde à moins épargner et garder moins longtemps son cash dans poches…

De même, l’épargne bancaire crée de l’inflation (à intérêt constant), car pour chaque $, la banque en passe 9$ environ. Avant le taux de réserve de dépôts était plus élevé, donc moins de prêts inflationniste.
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

En passant, ne me dites pas merci pour le cours d’économie 101 gratuit :P
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Foudoudou a écrit :En passant, ne me dites pas merci pour le cours d’économie 101 gratuit :P
J'ai rien compris de toute façon...

Sébastien
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Normal Sébastien ça parle pas d'échecs. Comme quoi, savoir jouer aux échecs et avoir un haut QI n'a rien de corrélatif. As-tu lu l'Île des naufragés au moins?

Ici un article parlant de parents qui enseignent leurs enfants à la maison et qui date d'aujourd'hui!

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 93300.html
De nombreuses familles préfèrent violer la loi en n'enregistrant pas leurs enfants auprès des autorités plutôt que de se frotter à des commissions scolaires qui les obligent à se plier à des vérifications qu'elles jugent abusives.
dave
Expert
Expert

Message par dave »

yen a tu qui ont suivi les canadians hier?
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Non je travaillais, mais y parraît que le trio de Koivu-Higgins-? à ben joué.
Répondre