François, je ne m’intéresse pas aux Bérets Blancs. Pour ce qui est de mes croyances religieuses, j’adore la façon de voir du philosophe G. Berkeley qui explique que la matière n’existe pas…
J’ai passé des années à étudier dans le monde des affaires (Économie et Administration CMA), parce ce que mes connaissances faisaient défauts comme pas mal tout le monde et que se sont des domaines qui influent notre vie à tous.
Depuis tout jeune je vois les humains s’entredéchirer, se forcer le cul pour que ça aille mieux, au point par croire que nous sommes des virus. Nous sommes plus cultivés et avons un niveau technologique élevé, pourtant nous sommes proche du gouffre.
Il y a 1 an, je suis tombé sur des écrits du Major Douglas qui inventa le système économique créditiste (En passant on n’en parle ni même cite ses écrits dans les manuels économiques). Pour ce qui est du monopole bancaire, ben on a parle souvent, c’est connu depuis ben avant le Créditisme. Ensuite je suis tombé sur le site des Bérêts Blancs, qui expliquait très bien le système de Douglas. En plus c’est Québécois, ça date des années 60, ce qui est très intéressant point de vue histoire du Québec-Canada. C’est même cocasse! D’ailleurs, il y a des sujets qui sont encore d’actualités, comme la fluoration de l’eau et d’autres politiques gouvernementales qui furent mises de l’avant à cette époque et qui sont encore en vigueurs. Il y avait même un parti politique créditiste ben légal qui a eu la balance du pouvoir.
Pour ce qui est de l’aspect religieux du site, moi aussi j’ai failli le fermer la première fois, croyant à une farce. Je ne m’intéresse qu’aux articles économiques et politiques. Je n’ai jamais regardé leurs informations religieuses, même pas pour savoir s’ils sont cinglés ou pas. En passant, beaucoup de gens plus âgés que nous possèdent une bonne opinion des Bérets Blancs et du Créditisme.
Donc, après des années de questionnement pour savoir comment bâtir un monde meilleur, j’ai trouvé la solution, même en étant critique pour savoir ce qui clochait. Mais je suis toujours prêt à accepter que je sois dans le champ, devant de bons arguments.
Maintenant que j’ai trouvé la solution, il serait absurde de la mettre de coté, autant ne plus m’intéresser aux problèmes humains sur la planète.
Petites parenthèses hors sujet, saviez vous que l’humain fabrique de faux nuages, même à Québec et souvent?
Si le Sociétalisme (sans étatisation ou peu) est le Créditisme(qui n’a rien à voir avec la religion, car une pensée économique), ok pour l’égalité.
Le Créditisme est contre l’étatisation à outrance. D’ailleurs, il n’y aurait pu de taxes, BS et impôt en gros même pu peut-être… Ce qui diminue la technocratie inutile…
C'est pour le libre marché, faisant de nous tous des capitalistes, grâce au dividende social depuis la naissance pour tous. Impossible vous dites? Une fois la dictature bancaire qui nous exploite de plusieurs façons, ça sera facile de l’avoir. Le gouvernement sera surtout là pour créer des lois nous protégeant et faire les réformes voulu par le peuple.
En gros c’est ça, un capitalisme(pure)-démocratique-social, le rêve de tout bons économistes!
Ah oui! J’ai un scoop!! Étant donné que l’argent appartient à la banque du pays et non au gouvernement, cela veut dire que tout argent dans le pays subi l’intérêt. Même votre 20$ dans votre poche, que vous avez gagné à la sueur de votre front, endette le pays. Raison pour laquelle nous n’avons pas le droit de l’ingurgiter pour ce nourrir
Bon dodo
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)