Rejean a écrit :Entre juin et septembre 1997, ton gars a maintenu 2200 et plus pendant 35 parties consécutives, donc il seraît maître.
Yahoooooooooooooooo! Mon premier maitre! Que les autres tremblent!

Bon, il est vrai qu'il n'a pas tres bien joue (en fait, il n'a jamais eu de game!), mais j'ai efficacement capitalise sur ses erreurs. Voici la partie: Je ne me rappelle plus de la theorie, mais il est fort probable que nos ordres de coup soient douteux! Blancs:
N. Fillion (1448) Noirs: D. Jackson (2015) (M)
Il est evident que 10...Qb6? est mauvais. La dame defend d4, certes, mais elle bloque l'importante pousse b5, sans quoi les blancs ne subiront pas de pression (ce qui fut le cas). Meilleur est Nfd7, soutenant d4 et e5. Je ne sais pas trop si 11.e5 est meilleur. C'est plus dynamique, et probablement meilleur. Mais comme je ne savais trop, j'ai opte pour stabiliser mon avantage. Aussi, le coup menace probablement b4.
13...Nxf3+ ne sauve pas les meubles. Qxf3 dxe5 Bg5! 15.Nxe4?! est moins fort que Nc4.
Apres 22...Ra8, il m'a offert la nulle!

Je lui ai dit que je preferais ne pas!
Apres 27...Bh6, il ose me re-offrir la nulle!

Me forcant pour ne pas partir a rire, je lui repond que j'allais encore jouer quelques coups pour voir!

Comme la cadence etait 90min/mat, a partir du coup 30, on etait dans le -5min.
33.c4?! est douteux... b4 est probablement mieux.
38.b4! est une coquesterie... comme le club au complet regardait la game, je me sentais dans l'obligation de jouer des coups "cute"!

J'avais vu 49.Bxd5+ gagne la tour (j'ai bien ris en entendant les soupirs des spectateurs), mais mon fou+pion c7 est evidemment plus fort que la tour!