Nicolas Fillion a écrit :Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi le livre d'ouverture de Fritz donne un "?" a 3...Bf5?
Oui.
Non.Nicolas Fillion a écrit :Il me semble pourtant que ca egalise facilement, non?

La prochaine fois que tu joueras contre Drawnik, tu verras que son surnom veut dire quelque chose uniquement si tu as au moins 2700 Elo, qu'un championnat du monde n'est pas en jeu et qu'il a oublié de manger ses épinards...Nicolas Fillion a écrit :Et pourquoi?"Il me semble pourtant que ca egalise facilement, non?"
Non.
C'est certainement jouable, mais je doute que ça "égalise facilement" (c) Kolia. Je suis convaincu que les bases de données contiennent amplement de parties gagnées (ou perdues, c'est selon) à partir de positions théoriquement égales, voire nulles, pour justifier d'éviter l'emploi d'adverbes folichons comme "facilement" en parlant du jeu d'échecs. "Over-the-boardant bon", peut-être, mais "facilement", ça va pas!Sylvain Tremblay a écrit :Je crois que c'est jouable...

Kramnik a joué Cf3 avant c4:Serge Champetier a écrit : Pour l'ouverture de Nicolas, ça doit se rapprocher pas mal de la défense balte
1 d4 d5 2 c4 Ff5
une ouverture pas très populaire, mais jouable.
Et en parlant du loup, la partie Kramnik-Shirov, Linares 1994 vaut vraiment un coup d'oeil!![]()
(si quelqu'un veut mettre l'hyperlien pour cette partie, let's go.