un "modeste" 1610 inscrit dans la section Open du

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Sébastien Nadeau »

Nicolas Fillion a écrit :Sebastien,

Combien de personnes au Quebec connaissent les regles de la FQE, de la CFC, et de la FIDE, qui connaissent les tournois du Quebec, du Canada et quelques uns d'Europe (entre autres Capelle), qui connaissent tout le monde plus ou moins personnellement, et qui ecrivait sur les babillards mais n'ecrit plus?

Le choix est assez limite pour qu'on puisse deviner avec une incertitude de +- 1! :)
Je vois, il s'agirait donc d'un Anonyme International.

Intéressant. Je ne rejette pas l'hypothèse à moins qu'on nous fournisse des preuves du contraire.

Sébastien
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

JR a écrit :Tu as bien beau mon cher, si tu est un loser qui aime perdre comme ton homonyme de québec ( Jacques Michaud)... ça me laisse complètement indéférent.
Ca manque effectivement de deference! Jouer dans une section plus haute n'a rien de loser. Ce qui est loser, c'est de jouer dans sa section et de se faire ramoner severement. En tout deference, voici un exemple d'etre-loser:
http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... ofqe=16457
Se faire perforer dans le B ou dans l'Open, j'aime bien mieux dans l'Open! Et puis, meme si ca ne t'arrive pas, il ne faut pas oublier qu'il y en a qui scalpe des joueurs bien plus haut cotes qu'eux.

Le challenge est plus grand, le combat plus glorieux: il me semble qu'a part pour ce que tu appelles un loser (mais que je n'appellerais pas ainsi), ces mots devraient produire quelques etincelles d'excitation.
Kolya
Moonsteroony
Roi
Roi

Dédopage?!

Message par Moonsteroony »

Nic,

Je ne voudrais rien assumer concernant JR, mais ça me semble d'un cas pour le moins douteux de perte de cote volontaire. Oh, je ne sais pas, disons pour rejouer dans le moins de 1600 et avoir une chance de faire un prix - t'sé un prix qui ne "rit pas" du joueur.

Certes, on peut perdre contre un 100-200 points de moins, une ou deux fois par tournoi, mais trois fois?

En plus, comme JR calcule sa participation aux tournois selon l'argent qu'il pourrait faire, il me semble logique qu'il aurait dû abandonner après la défaite de la 3e, replacer son chapeau, et partir pour la maison afin de se sauver qq frais. Qu'avait-il à gagner en jouant sa 4e ronde, lui qui ne joue pas pour le fun?

Qu'en penses-tu? ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Steph a écrit :Qu'en penses-tu?
Tu sais bien Stephane que je ne suis pas qualifie pour decider! Je vais transmettre le dossier a Pete D. pour evaluer ca en profondeur et prendre une decision eclairee!

Mais revenons au vif du sujet.
Pour fillion
Y-a pas juste à moi que ça arrive des mauvais tournois...
JR, je n'ose pas te demander si tu fais expres de ne pas comprendre. J'espere que c'est le cas, mais je ne me fais pas d'illusions. (Et pour ce score en particulier, j'ai la fantastique excuse que j'organisais le tournoi en meme temps; je n'ai plus jamais joue et organise en meme temps)

Evidemment, tout le monde fait des mauvais tournois. On se fait tous (ou presque) severement torcher a l'occasion. On ne le fait pas tous aussi bien que toi a St-Yaya, malgre que Jean P devrait faire une score qui joue dans les memes zones zero-tiques que le tien. La question est: on parles-tu de la meme chose? Si on suit ta definition de loser (se faire torcher), oui. Donc si Jean P. est un loser (ce que tu as affirme), tu es un loser vu ton tournoi a St-Yaya. Remarques ceci: j'ai ecrit dans mon dernier message que tu es dans le champs a ce propos, ce qui rend ton lien a mon 0.5/3 non-pertinent.

Ce que je veux te faire comprendre, et c'est ma foi plutot difficile -- probablement desespere --, c'est que ce n'est pas le score qui fait que quelqu'un est loser. That's it. Point a la ligne. Et ce n'est pas non plus le fait de jouer dans un tournoi qui te donne une esperance de 0.14/9: il n'y a rien de loser a jouer dans un tournoi qui te predit une serie de defaite, sans aucun gain. Il me semble que c'est pas dur a comprendre?! Fais un effort, tu vas y arriver!

La difference entre le "loser" type et le "winner" type est pragmatique, c'est-a-dire dans son attitude. Ici, on pourrait argumenter sur ce qui exactement fait qu'une attitude est winner ou loser, mais j'avance cette hypothese: de voir son score probable a peine plus haut que 0/x et de dire que c'est sur que je vais me faire planter, apprendre rien, etre humilie, gaspille mon argent, etc. Au contraire, il me semble une tite affaire plus winner de regarder le tournoi et se dire: "Oup oup oup! Ca sonne comme un defi!" Je vais donner tout ce que j'ai et je vais essayer de faire mentir l'esperance et obtenir au moins 0.5! Deja la, ce serait une victoire! Et dans toutes mes parties, je vais tout donner pour leur donner du fil a retordre.

Bonnes vacances constructives,
Kolya
David Thibeault
Dame
Dame

Message par David Thibeault »

[Event "Quebec Open 2007"]
[Site "Montreal"]
[Date "2007.07.26"]
[Round "7"]
[White "Kenani, Darius"]
[Black "Pelletier, Jean"]
[Result "1-0"]
[WhiteELO "1941"]
[WhiteTitle ""]
[BlackELO "1610"]
[BlackTitle ""]
[Source "MonRoi"]

1.e4 c5 2.Nf3 d6 3.d4 cxd4 4.Nxd4 Nc6 5.Nc3 Nf6 6.Bc4 g6 7.Nxc6 bxc6 8.e5 Nd7 9.exd6 exd6 10.O-O d5 11.Re1 Be7 12.Bxd5 Bb7 13.Bb3 O-O 14.Bh6 Re8 15.Qf3 Bf6 16.Ne4 Rxe4 17.Qxe4 Nc5 18.Qc4 Nxb3 19.Qxb3 Qb6 20.Qxb6 axb6 21.c3 Bg7 22.Bxg7 Kxg7 23.Re7 Ba6 24.Rc7 Rc8 25.Rxc8 Bxc8 26.a4 Be6 27.a5 bxa5 28.Rxa5 Kf6 29.Rc5 Bd7 30.f4 Ke6 31.Kf2 Kd6 32.Ke3 h5 33.g3+ 1-0
Moonsteroony
Roi
Roi

JR strikes again...

Jean-Roger,

Slack ton chapeau, il est trop serré !

Je ne t'accuse pas de ne jouer que pour l'argent, c'est toi qui le dis (et même tu t’en flattes !). Rappelle-toi que tu as préféré maintes fois NE PAS PARTICIPER parce que tes prix potentiels étaient inférieurs au prix d’inscription (c’est ce que tu appelles « l’organisateur rit des joueurs ! »). Dans l’optique de ta philosophie de jeu, la perte de tes points de cote si "involontaire" (peu importe le bla bla) semble au contraire bien volontaire ! ;)

En ce qui me concerne, je joue toujours pour le fun. Mais il arrive qq fois (remarque : QUELQUES FOIS) qu’en plus, des considérations d’ordre monétaire apparaissent, influençant mon désir de jouer.

Ce n’est pas parce que tu dis que mon nez est gros que le tien l’est moins, na !

Bonne évolution dans le moins de 1600.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Moonsteroony
Roi
Roi

Enfin...

Jean-Roger,

Enfin, tu vois la lumière. ;)

En effet, c'est plus payant d'être arbitre, du moins monétairement.

Cheers,

Stéphane

PS1 Pourrais-tu nous donner la liste de tous les tournois que tu as arbitrés? On aime bien voir ton CV, mais il ne semble jamais complet...

PS2 Pour ce qui est du 1605, un petit tournoi de 0/4 devrait te replacer dans une meilleure position pour faire de l'argent (autre qu'arbitre, bien sûr)... ;)

PS3 J'aimerais bien voir tes trois défaites contre des 100-200 points de moins que toi (celles soulevées par Nic); est-ce que tu peux les poster ici svp, ou pourrait voir la qualité de ton jeu, mais surtout si tu as fait exprès pour perdre... j'espère que non, après tout, comme arbitre tu dois montrer l'exemple... qu'en dis-tu?
Cheers,

Stéphane

David Thibeault
Dame
Dame

Une victoire facile des blancs .

[Event "Quebec Open 2007"]
[Site "Montreal"]
[Date "2007.07.28"]
[Round "9"]
[White "Hua, Lefong"]
[Black "Pelletier, Jean"]
[Result "1-0"]
[WhiteELO "2323"]
[WhiteTitle "FM"]
[BlackELO "1610"]
[BlackTitle ""]
[Source "MonRoi"]

1.d4 d5 2.c4 e6 3.Nc3 Nf6 4.cxd5 exd5 5.Bg5 Be7 6.e3 O-O 7.Bd3 Nc6 8.a3 a6 9.Bxf6 Bxf6 10.Qh5 g6 11.Qxd5 Be6 12.Qxd8 Raxd8 13.Nf3 Ne7 14.Ne4 Bg7 15.Rc1 f5 16.Neg5 Bd5 17.Rxc7 Rfe8 18.O-O h6 19.Nh3 g5 20.Nd2 Bc6 21.Bc4 Kh8 22.Bf7 Nd5 23.Bxe8 Nxc7 24.Bxc6 bxc6 25.Rc1 Rd6 26.Nc4 Re6 27.Na5 Nd5 28.Rxc6 Rxc6 29.Nxc6 g4 30.Nf4 Nxf4 31.exf4 Kg8 32.Ne7 1-0
gilles groleau
Dame
Dame

pour ajouter de l huile sur le feu

Message par gilles groleau »

Il semble que bindi va manquer sa norme de MI au COQ de quelque peu...
plusieurs montrent des calculs différents sur Chess talk...

quand on pense qu il a joué et gagné contre JP....c est peut-etre la raison...
mais bindi lui-meme n en parle pas....comme il est encore tres jeune... il a tout le temps devant lui....

comme JP est sans cote FIDE on utilise 2100 pour le calcul de la performance de bindi
David Thibeault
Dame
Dame

JeanP A conclu sa semaine avec une fiche de 0-6-0 lors du blitz avant de fermer les livres pour de bon sur une semaine originale .
Nicolas Fillion
Maître
Maître

tamoule 24 a écrit : Papi, arrête l'urolagnie, ostie.

De tous les si doux vices qui meublent ton ennui
Les sirènes du jeu, le Studio, sa bière
Ne peuvent qu'effleurerer la surface de Pierre
Qui non rousse ou jouflue, demeure dans l'infamie

Ah comme la neige a neigé
Ma vitre est un jardin de givrés
Ô tamoule 2x,

Il faut que je te dise
Que tu me traumatises
Par tes vers piteux-resques
Absolument grotesques

Le mesure de tes vers
À lire est un calvaire
Sans compter le plagiat
Qui n'ajoute pas d'éclat

Adopte l'hexamètre
Qui est le style des maîtres
Et bien que sans contenu
Tes strophes seront charnues

Sur cette note je termine
Indiquant de bonne mine
Que tu es un jambon
De: Nicolas Fillion
Kolya
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Très belle initiative !
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Fil-li-on

Subrepticement
en rimes mesurées
prétend encadrer le génie
et harnacher la poésie

O putride mazette!
Ignores-tu jusqu'a sept
la suite naturelle
des entiers positifs?

Tes strophes de pourriture
A l'exemple de Couture
Qui detruit Gonzaga
Oui, on les pietinera!

Dans la boue, dans la terre,
De meme que Koscheck,
Que crosse-check St-Pierre,
Tes vers sont un echec!

Retournes a ton binaire,
ton seul savoir-faire,
for you=C++,
loop ignorabimus!
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Et j'ajoute, pour l'illettre vise:
R.Frost a écrit :La poésie en vers libres, c'est comme jouer au tennis sans filet.
DDD
Kolya
Répondre