INTER-CLUB CONFIRMÉ!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Dom, l'avantage de la formule que j'ai présentée est qu'une victoire dans le A et dans le C est plus méritoire (2.02) que 2 victoires dans le B (2.00).

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Ah ok? Mais en quoi un est plus méritoire que l'autre? :?

En fait, pour ma part ça s'équivaut, non?

Un faible plus un fort est égal à deux moyens me semble.

Même que pour les multiplications deux moyens sont plus forts qu'un faible et un fort, la preuve:

5x5=25
4x6=24

:P
Hugo Lemay
Tour
Tour
FQE rating : S/C

En cas d'égalité

Message par Hugo Lemay »

Salut

Je me posais justement la question, que faire si une équipe constitué par 5 membre de section A font les 5 points chacun. = 25 points

Et si Granby qui compte du monde dans chaque section fait le même score. Et bien Gilles de retour sur la passerelle. Et bien 25 points.

J'en ai parlé par Charles Tremblay qui pense que ça l'à la même pondération.

Donc Avantage à l'équipe bien balancé constitué de petits patineurs et de gros "goons".

Hugo Lemay
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Pointage

Message par Charles Tremblay »

Comme le pointage n'est pas encore précisé dans les publicités, je désiderai de ce point d'ici le tournoi. Mais n'oublier pas que c'est semi-rapide, donc il pourrait pas vraiment causer problème.

Mais je garde vos suggestions, sauf celle ou les joueur devrait être répartie comme le suggère Dom, car des équipes sont déjà créé.

Daniel Bonneau me l'a fait savoir hier soir et je m'en doutait depuis 2 semaines sur ce sujet, mais je n'avais pas pris de décision du fait qu'il a eu plusieurs changements dans la fonctionnalité du tournoi.

Seule les joueurs de même force se défie, bref Bonneau utilise une manière juste qu'on peu faire confiance.

Je confirme d'ici demain le système de pointage.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Hugo, donc pour toi une équipe de 5 joueurs du A qui font 5/5 pour 25 points équivaut à 5 joueurs du B qui font 5/5 pour 25 points équivaut à 5 joueurs du C qui font 5/5 pour 25 points ??

Si Charles Tremblay pense vraiment ça, ça va pas bien à la shoppe!

Le raisonnement est simple: dans un tournoi suisse à une seule section, les joueurs plus haut cotés vont GÉNÉRALEMENT finir vers le haut et les joueurs plus bas cotés vont GÉNÉRALEMENT finir vers le bas. C'est normal.

En introduisant des sections, on enlève la compétition entre les joueurs plus haut cotés et les joueurs plus bas cotés. On introduit donc une distorsion entre le résultat moyen d'un groupe de joueurs bas cotés dans un tournoi suisse à plusieurs sections versus le résultat moyen du même groupe de joueurs bas cotés dans un tournoi suisse à une section.

2 solutions: introduire une pondération ou faire un tournoi à une seule section.

Si Charles Tremblay reste avec son idée ? Alors STATISTIQUEMENT PARLANT, LA PORTION PAR ÉQUIPE DE SON TOURNOI N'AURA AUCUNE CRÉDIBILITÉ!

J'espère avoir été limpide dans mes explications!

P.S.: Allez voir messieurs le site web du Montcalm lors des tournois rotations à plusieurs sections: il y a une pondération.

André Bourassa a déjà compris le principe! :wink:

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Plus concret!

Resalut Charles et Hugo, si mon placotage précédent n'a pas été assez claire, allons-y avec des chiffres:

Dans un tournoi suisse de 5 rondes avec 3 sections, le résultat moyen dans chaque section est automatiquement 2.5/5.

Dans un tournoi suisse de 5 rondes à une section, le résultat moyen des 1900 et plus doit tourner autour de 3.2, le résultat moyen des 1500 à 1899 doit tourner autour de 2.5 et le résultat moyen des moins de 1500 autour de 1.8.

Il y a donc une distorsion causé par l'apparition de plusieurs sections versus une seule section!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Charles, je reclarifie mon idée.

Dans chaque équipe, au moins deux doivent aller dans le B, sinon au moins un doit être dans le A.

Si jamais ces critères ne sont pas respectés et que les 5 coéquipiers sont dans la section C, les deux meilleurs pointages ne comptent pas. Si 4 coéquipiers sont dans la section C et l'autre dans B, alors le meilleur pointage du C ne compte pas. Par contre, pour les prix individuels, tous les pointages comptes. Alors que les équipes soient formées ou non c'est sans importance. Personne n'est obligé d'aller dans une section qu'il ne désire pas, mais à ce moment-là, plusieurs points d'équipe sont annulés. Cependant, il ne sera pas pénalisé d'un prix individuel parce que l'équipe ne s'est pas organisé pour se trouver un A ou deux B.

Puis, la deuxième option qui me semble correcte est celle de Réjean pour les pointages.

Par contre, je doute encore du fait que 1A+1C > 2B... J'ai encore de la misère avec ça.

J'aime mieux sa pondération que celle que j'avais suggérée où une victoire de A vaut 50% de plus qu'une victoire de C (ça fait une très grosse différence).

Mais, je désapprouve totalement la formule de 1A=1B=1C. Quant à y être, Lesiège est aussi bon que Kasparov. Ben oui! Lesiège est le meilleur du Québec et Kasparov le meilleur de Russie, donc ils sont pareils! Ils ont donc sûrement la même cote. :roll: C'est vrai que les Russes sont infiniment meilleurs que les Québécois aux échecs, mais c'est un détail, voyons! Lesiège = Kasparov! :wink:

Moi les affaires de goons pi de patineurs vites, c'est un sujet qui m'intéresse, mais je ne vois pas ce que ça vient faire avec les échecs. :?

Tk, pour ma part les deux meilleures solutions sont à mon avis:

1. Au moins un joueur A ou deux joueurs B par équipe.

sinon

2. A=1.15, B= 1, C=0.85

Ah et puis, en passant. Un petit conseil comme ça Charles, on ne devrait pas attendre trop avant de déterminer qui joue dans quelle section. Ce n'est pas encore clarifié. Y aura t-il suffisamment de joueurs dans la section A? C'est la semaine prochaine cette affaire là, alors je m'arrangerais pour savoir qui joue dans quelle section avant le tournoi.
Charles Tremblay
Maître
Maître

No subject

La classification des joueurs est basé sur leur cote de lente. J'ai pas encore toutes les inscriptions en main, car ça fini le 22 avril.

Pour le pointage:

A=1.15
b=1
c=0.85

C'est quoi ça, moi je vois que les sans cote sont automatiquement pénalisé, les prix d'équipe sont répartie en 1er meilleur, deuxième meilleur et troisième meilleur. Je ne jouerai pas des sans cote contre des 2000, car il vont se faire écraser comme un insecte. Deuxièment, je crois qu'une équipe comme tu le suggère doit avoir des joueurs diversifiés, mais difficile, tous les équipes du section C risque d'être pénalisé. J'en parle à Bonneau dimanche pour assurer le pointage.

Une question que je vous pose, comment assurer vraiment qu'une équipe de sans cote est sur d'avoir la chance de gagner dans les trois premier rang des prix d'équipes :?:

PS: la formule des prix reste tel quel.

PS: la section C ces des moins 1500 et sans cote, dans les collèges c'est pas tous des requins :!:

Peut-être a=1.15;b=1;c=.85, mais je doit mettre des conditions pour équilibré, sinon les meilleurs part automatiquement avec tout le bacon.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Score des équipes

Ok :!:

Voici une décision qui serait avantageux pour tout le monde et équitable.

Pointage en valeur d'un joueur par section:

A=1.15
B=1
C=0.85

Les équipes gagnantes seront basé sur un pourcentage (résultat total de l'équipe convertie sur 100)

Car le pourcentage représentera la performence de l'équipe qui soit tous du même catégorie ou bien en catégorie diversifié (EX: 2=sans cote;2=1800 et 1=2010).

Les gagnants individuelles, seront basé sur le pourcentage ou bien en résultat total de partie gagné (revient au même).

Si des joueurs ou des équipes sont à égalité, il y aura, si l'arbitre juge que c'est nécessaire, une petite prolongation immédiatement après le tournoi général, dans le but de classé les gagnants.

Donnez-moi vos commentaires sur ceci :!:
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Charles, apparamment que François Crépeault voudrait jouer pour une autre équipe. Alors son remplaçant serait David Leblanc qui jouerait pour les Chiefs de Laval.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Aucun titre

Je crois qu'il forme une deuxième équipe pour Laval.

PS: J'ai vérifier le système de piontage, je suis obliger de mettre un point par partie gagné, car mon tournoi ne fonctionne pas tout à fait comme l'Interclub. Sinon ton système pénaliserait plusieurs équipes.
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Re: Aucun titre

Charles Tremblay a écrit :Je crois qu'il forme une deuxième équipe pour Laval.

PS: J'ai vérifier le système de piontage, je suis obliger de mettre un point par partie gagné, car mon tournoi ne fonctionne pas tout à fait comme l'Interclub. Sinon ton système pénaliserait plusieurs équipes.
Pas de problème.

Moi, dans le C (4/5). Crépeault (3/5) ou Leblanc (4/5) dans le C. Gaétan Beaudoin dans le C (4/5). Mathieu Laferrière dans le C (3/5). Puis Denis Robitaille dans le B (4/5).

Entre parenthèses ce sont mes prédictions (je peux sur-estimer comme sous-estimer). Mais en tk, on passe la gratte, pi on ramasse le jackpot!

Bon, si François Crépeault te confirme qu'il ne joue pas pour les Chiefs de Laval, rajoute David Leblanc avec nous autres.
Répondre