Seulement quelques commentaires:
1- L'étiquette sur le WEB dit que lorsque l'on utilise que de lettres majuscules c'est comme si on est en train de crier (j'ose croire que Claude n'avait pas l'intention de crier sinon j'en tombe sur le derrière).
2- Une des choses dans la vie qui me fait le plus suer c'est que l'on doivent rabaisser les autres pour se donner du prestige. Certains commentaires à propos de certains joueurs m'agacent royalement (Denis Robitaille et Réjean Plante entre autres joueurs pour nommer des noms...). J'envisage de recommencer à jouer en tournois et je n'ai qu'une chose à dire aux organisateurs et éventuels organisateurs de tournois ce sont ce genre de joueurs (Denis et Réjean , désolé pour les autres la liste n'est pas exhaustive) qui me donnent le goût de m'investir à nouveau dans les Échecs, à vous d'en tirer conclusion...
3- Vous voulez un truc pour garder mon estime? Il y en des conversations que l'on devraient avoir en privé entre les 2 seules personnes concernées. Croyez-moi j'ai encore de très bonne relation avec des personnes avec qui j'ai eu des engueulades mémorables, mais comme ça s'est fait en privé je respectent ces personnes. À ce propos j'ai une anecdote qui montre à quel point la vie peut se montrer ironique. Un jour un cadre au travail me demande de faire du lobby à un de mes patrons pour que son service obtiennent de l'équipement. Un peu irrité de me faire jouer le tour du gars qui c'est faire dire non à la porte d'en avant et qui s'essait à nouveau avec une autre personne par la porte d'en arrière je lui dit poliment quelque chose du genre "Je suis désolé. Comme ça implique de l'argent et que je ne suis pas imputable pour le budget il faut que vous vous adressiez à Monsieur Abc." (J'avoues que ça laissais sous-entendre que cette personne avait le salaire de quelqu'un pour négocier ce genre de choses et que ce n'était pas à moi avec mon salaire beaucoup moins élévé de faire du lobby). Le cadre a profité du fait qu'il y avait 3 autres personnes dans le local pour me dire ceci: "Si t'aimes pas ton travail tu n'as qu'à aller travailler ailleurs!". J'ai piler sur mon orgueil et je suis retourné à mon bureau. Je l'ai appelé et lui ai bien fait comprendre que la prochaine fois qu'il voudrait avoir ce genre de propos ça allait se passer dans son bureau ou le mien en privé! Cette personne à la suite d'un problème en santé sécurité au travail avait auparavant profiter de son statut pour passer par dessus des employés occasionnels et ainsi obtenir un poste permanent! N'est-ce pas ironique qu'une personne n'ayant aucun scrupule à passer par dessus des personnes au statut d'emploi précaires afin d'obtenir une job assez bien rénumérée fasse ce genre de commentaire! La vie s'est chargé de renverser les choses. La personne s'est fait "couillonner" par ses subalternes au point d'en perdre son poste et de tomber en maladie à long terme. Quelques "burn-outs" plus tard lorsque je croise dans la rue cette personne qui n'a plus d'emploi il regarde le trottoir!!! Le plus ironique c'est que les autres personnes qui étaient présentes lors de l'incident ont contribués à le "couillonner" sans doute à cause de la façon d'agir pour en venir à ses fins. Je n'ai pas eu à me salir les mains et je peux avoir la conscience tranquille lorsque je croise le monsieur en question.
4- J'en suis rendu à chercher ce genre de tournoi avant de recommencer à jouer:
- Aucun prix en argent pour les gagnants (la seule exception pourrait être des livres et de l'équipement obtenu idéalement gratuitement en commandite ou le remboursement des frais d'inscription).
- Une seule section ouverte (ça ferait grand bien à l'humilté de certainnes personnes qui n'en sont pas rendu à envisagé d'être professionels pour eux les Échecs c'est encore un jeu quoi qu'ils en pensent!!!).
- Aucun comportement intimidant envers un arbitre ne serait toléré sous peine d'être banni à vie de la fédération. À ce propos je connais quelqu'un ayant jouer au soccer jusqu'au niveau semi-pro qui a vu sa carrière se terminer pour avoir légèrement pousser un arbitre. C'est ironique cette personne ne prenant plus le soccer au sérieux peut maintenant transmettre contagieusement le plaisir de pratiquer ce sport!
5- Je me demande sérieusement si je vais redevenir un jouer actif!
6- Si des personnes croient que les Échecs sont mal organisé au Québec qu'elle s'impliquent dans l'organisation bonté divine!!! Je n'ai pas de problème avec ceux qui critiquent sur ce babillard mais qui contribuent (ont contribué ou contribueront) aux Échecs dans leur millieu (mêmme si la contribution nous semble parfois bien modeste). Pour les autres à qui le chapeau fait je vous laisse avec votre conscience si vous en avez une
7- Il y a bien des sports ou activitées que j'ai abandonnées parce que les participants
amateurs se prenaient plus au sérieux que des professionnels. Tsé quand tu joues au soccer pour t'amuser et que les autres joueurs essaient de te blesser pour pouvoir dire c'est moi qui est le meilleur ça fait suer! J'ai besoin d'être en santé afin de faire mon travail qui me permet de payer les factures! Y'a des contraintes avec lesquelles je dois vivre au travail mais quand j'en suis rendu aux loisirs y'a des compromis que je n'accepte pas de vivre!
8- À ceux qui ont des reproches à faire sur la longueur des messages et la qualitée de l'écriture je demande ceci:
"Est-ce un défaut ou une qualité de savoir écrire?"
La prochainne fois que vous serez en entrevue pour obtenir un emploi prenez le temps de réfléchir à cette question. Le Saint Esprit devrait vous éclairer et continuez de lire les photos du Journal de Québec!

lol
Une autre illusion que j'ai perdu!!! Je croyais que les personnes jouants aux Échecs n'étaient pas du genre à rabaisser les intellectuels.
9- J'ai un "scoop" pour certains!!! Il y a un bouton "Prévisualisation" qui permet de se relire (en passant ça peut permettre de corriger son texte) avant de cliquer sur le bouton "Envoyer". Vous seriez surpris du nombre de versions que j'ai eu avant de cliquer sur "Envoyer".
Sans rancune!