Match Militaire - Québec contre Collège Militaire Royal

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Regis Bellemare
Fou
Fou

Match Militaire - Québec contre Collège Militaire Royal

Message par Regis Bellemare »

Bonjour!

J'ai pensé que vous aimeriez savoir qu'il y a un match d'échecs à la Citadelle de Québec en fin de semaine prochaine (26-27 nov). Pour l'occasion, les Élèves-Officiers du Collège Militaire de Kingston viennent rencontrer les joueurs militaires (actif ou retraités) de Québec. C'est le premier match de ce type qui se fait dans les Forces canadiennes.
Les représentants de Québec sont Marco Toscani, Fredéric Langelier, Patrick Mercier, Guillaume Menard et moi-même. Il n'y aura pas d'experts ou de maîtres à l'oeuvre mais le fait que les deux équipes sont de même niveau devrait permettre une bonne compétition.

Si vous êtes intéressés à venir assister, me le faire savoir. Et si vous connaissez un militaire (actif ou retraité) intéressé à jouer, j'ai un spot à combler :!:

Horaire: 26-27 novembre 2011
Samedi: Rondes 1 à 4 (0800, 1000, 1300, 1500)
Dimanche: Rond 5 et 6 (1000 et 1300)
Cadence: 40 min + 20 sec

Régis Bellemare, organisateur

Image
Modifié en dernier par Regis Bellemare le lun. nov. 21, 2011 1:41 am, modifié 1 fois.
Moonsteroony
Roi
Roi

Re: Match Militaire - Québec contre College Militaire Royal

Message par Moonsteroony »

Hello Régis,

Je ne peux y assister, mais prends de la photo en masse!

Go, Québec!
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Match Militaire - Québec contre Collège Militaire Royal

Message par François Dorion »

Ily a un certain St-Pierre de Québec qui est un joueur de 1700 et un ancien des forces qui pourrait être intéressé à jouer; je n'ai pas ses coordonnées, mais je crois que Gaétan Lapierre les a, ou la FQE.

Bon match

J'irai peut-être voir samedi
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Regis Bellemare
Fou
Fou

Merci Stephane. Je mettrai des photos sur la page de facebook military chess et mettrai un lien sur ce site.

Merci également François. Si quelqu'un à le nom et le courriel de ce St-Pierre, me l'envoyer! Pour ton info, il y a la visite de la Citadelle à 1330 (environ 1 h) si ça t'intéresse de te joindre au groupe.

Régis
Regis Bellemare
Fou
Fou

Une première journée de complétée dans le match en cours à la Citadelle. Après quatre rondes, le Collège Militaire mêne 11-10 contre les joueurs de Québec. Deux rondes seront jouées aujourd'hui (1000 et 1300). Go Québec Go!
Le match est présenté à la salle Omer-Gagnon et les spectateurs sont les bienvenus.

Voici des photos de la salle et des joueurs de Québec.
Plus de photos sur facebook «military chess»

Image
Échiquier numéro 1 lors de la ronde 3. Soldat Ménard (Royal 22ième Régiment) face à l'Élève-Officer Lavoie (Collège Militaire Royal)

Image
La salle de tournoi. 6 échiquiers... 12 joueurs!

Image
Caporal Frédéric Bélanger, Royal 22ième Régiment

Image
André Bélanger, civil retraité de la défense

Image
Major Régis Bellemare, Étudiant MBA Université Laval
Regis Bellemare
Fou
Fou

Résultats - Québec contre Collège Militaire Royal du Canada

QUEBEC 18 - RMC 15

C'est Québec qui a finalement arraché la victoire! Alors que nous partions avec un déficit d'un point ce matin, deux rondes de 4-2 auront permis de terminer avec un total de 18-15. Comme prédit, le match aura été serré!
Ce fut un très bon tournoi et les participants, dont la moitié en étaient à leur premier tournoi, ont grandement apprécié leur expérience échiquienne. Ils ont également beaucoup aimé la ville de Québec.

Les résultats pour Québec:
Régis Bellemare 6/6
Patrick Mercier 4/6
Frédéric Langelier 4/6
André Bélanger 2/6
Marco Toscani 1/3
Guillaume Ménard 1/6

Voir toutes les photos sur http://www.facebook.com/MilitaryChess/

Le tournoi des Forces canadiennes 2012 sera à Québec en mai 2012. Ces évènements nous permettent de nous préparer à accueillir le Championnat de l'OTAN qui se tiendra à la Citadelle de Québec en 2014.

Bonne semaine!
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Félicitations pour l'équipe de Québec et félicitations à l'organisation pour cet événement!

J'ai visité dimanche. Très belle salle, les installations sont dignes d'un tournoi majeur à l'européenne. Très fier de voir cet événement à Québec!

Je ne manquerai pas le prochain tournoi en mai.
Répondre