Stratégies de "Bullet" SVP.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut David, il semble que ces 1 minute/mat sont bons pour voir les passes tactiques plus rapidement. Vois ça comme un exercice de tactique, pas comme une partie que tu peut gagner, même avec 3 pièces de moins.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1910
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Salut Réjean et David ,

A vrai dire moi-même je suis tanné des 1 min mat ... je joue plutôt des 2 min maintenant :D , et pas plus que 5 a 10 parties par jour... :arrow:

Pour les 1 min il faut prendre ca pour un pur amusement,c'est un peu comme un jeu nintendo ... un ti-peu d'intelligence et beaucoup de souris! :lol: et comme j'ai déja dit ca aiguise la vision tactique .

A+ Stef 8)
Stéphane Drolet
Champion exæquo semi-rapide de Québec 2026
https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/tournois.php?t=7873
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Nelson Gago a écrit :eh vlan ...!!
Ont dirait que Réjean ne l'as pas aimer celle la Nelson :lol: :sm15:

A+ Stef :)
Stéphane Drolet
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

T'as mal compris, Stef, c'est le cherchage de pou d'un message qui date de l'automne 2003, alors que j'étais même pas dans la LÉC, pris hors-contexte, qui n'avait pour seul but que de me faire mal paraître que je n'ai pas pris.

Depuis mon retour, j'ai une fiche de 20 victoires, 6 défaites et 10 nulles, pour 69,4%, malgré que j'ai écris près de 1000 messages ici et plus d'une centaine sur Chesstalk, et non 30%, comme certain (À noter que j'ai eu un résultat de 80% à mon premier tournoi, histoire de faire plus mal paraître la personne qui se permet de me faire la morale) :lol:

Ça apporte rien de constructif tout ça, Stef, montre-nous donc des parties de 2 minutes/mat où tu vois des sacrifices plus rapidement grâce à cet exercice!

Sans méchanceté Nelson, juste pour te montrer que c'est facile de faire mal paraître les autres!!

Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître

Wow tu prend ca au sérieux, mon cher Réjean...

Message par SuperStef »

:sleeping: :sm5:
Stéphane Drolet
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Stef, quand ça t'adonneras, montre-nous quelques 2 minutes/mat avec quelques explications sur la vision tactique, ça sera sûrement intéressant.

P.S.: Normal que tu trouves que je prenne ça au sérieux, j'ai quand même était traité de "trouillard". Bien des défauts, mais pas celui-là, stie!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Nelson Gago
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nelson Gago »

Salut Réjean,

Susceptible alors ? Je n'ai pas employé "tu es " ou "Réjean est" alors j'espère que tu es au-dessus te tout ça et que ça ne t'empêche pas de respirer/inspirer/respirer/inspirer …

On dirait que j'apprends de quoi dans mes espèces cours prénataux.

Très amicalement et sans rancune,
Nelson

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut Réjean,

Il faut pas toujours chercher des poux quand il n'y en a pas. Quelque chose de concret qui apporte un plus au monde des échecs? Tu es suffisament brillant pour savoir qu'une discussion sur ce sujet est autant pour s'amuser que de jouer des 1min mat eux-même.

Ma perception de tes messages est que tu sembles confondre à l'occasion "vérité" et ton opinion. Certes, ton contexte fait en sorte que tes dires peuvent être tout à fait justifier. Mais, il en va de même pour un autre individu qui émet son opinion tout à l'opposé de la tienne car son contexte est différent.

Il n'y a alors rien qui fait qu'une des deux oppinions soient meilleures que l'autres. Il faut tout simplement savoir ce que les deux idées apportent selon les contextes et faire un choix éclairé.

Je ne cherche pas à t'attaquer, seulement à te dire que si tu prenais le temps de relire ton message, ainsi que celui des autres intervenants avant d'appuyer sur ''envoyer'', il t'arriverais moins souvent de subir des critiques de susceptibilité. Tu es victime de ce que tu imposes à d'autres.

Pour terminer, tu utilises les statistiques à la manière des politiciens. Si moins on écrit de messages, plus nos propos ont du poids, alors tiens compte de ce message-ci!!

Mais comme tu vois, le nombre de message n'a rien à voir... Il ne s'agit seulement de mon opinion, et toi tu as la tienne.

Ton partage est fort intéressant, cherches seulement à accepter un peu plus que les autres peuvent avoir des opinions différentes.

Merci! ;)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut André, j'écris sur ce babillard pour le plaisir d'échanger, de montrer des choses intéressantes que j'ai vu sur le web, d'analyser les parties des autres ou les miennes, de suggérer des améliorations à certains fonctionnements actuels à ou au Québec, j'essaie de toujours critiquer ce qui doit l'être en se basant sur les faits, non sur l'apparence, le sexe, la religion, l'orientation sexuelle, l'âge ou sur un jugement gratuit.

Oui je répond souvent en fonction de ma réalité, le pire qui peut m'arriver généralement c'est de me faire répondre quelque chose comme: C'est pas ma réalité, moi c'est, etc...

J'en ai pris bonne note suite à cette enfilade, je vais essayer d'être plus relatif dans mes propos, en préférant écrire sous forme de questions plutôt que de juger que tel ou telle pratique d'une forme du jeu d'échecs est inutile.

Ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir écrit explicitement ou laissé sous-entendre que tel ou telle personne pouvait être un trouillard.

Anecdote: J'ai déjà eu à rentrer dans une chambre d'hôtel contenant une vingtaine d'ados saouls à 4h00 du matin pour leur enlever leur système de son portatif. La plupart m'ont bloqué le passage, j'ai fait mon chemin jusqu'au système de son, ça n'a pas été une ligne droite :lol: pis quelques-uns m'ont sauté sur les bras en sortant de la chambre. J'ai mangé quelques coups, sans riposter.

Résultat: les 4 jointures de la main gauche pissait le sang, mais je suis arrivé à la réception avec le (censuré) de système de son qui dérangeait bien du monde.

Comme j'ai dit dans un précédent message, j'ai bien des défauts, mais pas celui de trouillard.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
André Bourassa

Message par André Bourassa »

Salut Réjean,

Je n'ai pas répondu à ton message avant, mais j'ai cru constater un changement très agréable dans ton accueil des idées d'autruis.

Tu as des choses intéressantes à raconter, c'est encore plus plaisant de les lire maintenant! ;)
Répondre