Salut André, j'écris sur ce babillard pour le plaisir d'échanger, de montrer des choses intéressantes que j'ai vu sur le web, d'analyser les parties des autres ou les miennes, de suggérer des améliorations à certains fonctionnements actuels à ou au Québec, j'essaie de toujours critiquer ce qui doit l'être en se basant sur les faits, non sur l'apparence, le sexe, la religion, l'orientation sexuelle, l'âge ou sur un jugement gratuit.
Oui je répond souvent en fonction de ma réalité, le pire qui peut m'arriver généralement c'est de me faire répondre quelque chose comme: C'est pas ma réalité, moi c'est, etc...
J'en ai pris bonne note suite à cette enfilade, je vais essayer d'être plus relatif dans mes propos, en préférant écrire sous forme de questions plutôt que de juger que tel ou telle pratique d'une forme du jeu d'échecs est inutile.
Ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir écrit explicitement ou
laissé sous-entendre que tel ou telle personne pouvait être un trouillard.
Anecdote: J'ai déjà eu à rentrer dans une chambre d'hôtel contenant une vingtaine d'ados saouls à 4h00 du matin pour leur enlever leur système de son portatif. La plupart m'ont bloqué le passage, j'ai fait mon chemin jusqu'au système de son, ça n'a pas été une ligne droite

pis quelques-uns m'ont sauté sur les bras en sortant de la chambre. J'ai mangé quelques coups, sans riposter.
Résultat: les 4 jointures de la main gauche pissait le sang, mais je suis arrivé à la réception avec le (censuré) de système de son qui dérangeait bien du monde.
Comme j'ai dit dans un précédent message, j'ai bien des défauts, mais pas celui de trouillard.
Bien à toi,
Réjean Tremblay