[White "Marois, Remi"]
[Black "Simon Laflamme"]

SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }

Fritz met un point d'interrogation apres 8. f4, mais cette suite est aussi bonne que O-O, mais beaucoup plus sharp. Comme Fischer, je la préfère à O-O.8. o-o avec 9. Df3 est mieux que 8.f4

Oui, très bonne verbalisation. Merci beaucoup. Je suis d'accord avec toi Stef, sauf que dans le cas de ma partie ce n'est vraiment pas assez. C'est incroyablement tactique (il y a des sacrifices possibles (et gagnants) sur presques toutes les autres réponses que celles de Simon.SuperStef a écrit : Très bonne verbalisation de ta compréhension de la position Éric !!
Je pense qu'avant de calculer les variantes il faut se parler un peu ...![]()

Il ne faut tout de même pas exagérer Rémi.Rémi Marois a écrit :C'est incroyablement tactique (il y a des sacrifices possibles (et gagnants) sur presques toutes les autres réponses que celles de Simon.

Merci beaucoup pour le conseil précieux, ca a été ma piste pour l'analyse.Foudoudou a écrit :De même, il fallait profiter de la faiblesse en c6 avec un Df3 suivi de e5 et Cc6 à la place de o-o, manoeuvre qui existe déjà dans les parties connues sur le net.

Merci de placer un diagramme, Rémi, ça facilite le travail.Rémi Marois a écrit :SuperStef a écrit :
12.Cf5! exf5 13. Fxf6 Fxf6 ou gxf6 et 14. Dd5 gagne la qualité