Une défaite très désagréable.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rémi Marois
Roi
Roi

Une défaite très désagréable.

Message par Rémi Marois »

Je déteste perdre, mais je déteste encore plus ne pas comprendre mes erreures majeures. Si jamais quelqu'un peut m'aider à trouver mes gaffes et à les comprendre, je serais très heureux. Merci beaucoup, j'apprécie!!

[White "Marois, Remi"]
[Black "Simon Laflamme"]

La position des blancs semble intenable.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Rémi Marois
Roi
Roi

Mais j'ai du fun pareil! Simon Laflamme est un joueur avec qui il est plaisant de jouer. Je m'attendais à jouer contre un 1650 environ, alors j'étais très content de jouer contre Simon.
Éric Sirois
Fou
Fou

Message par Éric Sirois »

Salut Rémi, je ne suis pas un expert, mais je vais quand même me hasarder à t'exposer mon opinion sur votre partie. Je n'ai cependant que rapidement reproduit cette dernière sur l'échiquier, je ne sais donc trop si vous avez raté des opportunités tactiques de par et d'autre.

À première vue, il m'apparaît que Simon t'a tout bonnement battu positionnellement. Il s'est tranquillement affairé à parer les quelques menaces que tu as réussi à générer tout en s'assurant ça et là quelques petits avantages qui n'ont tôt fait de devenir accablants pour les blancs.