Cotation du tournoi de la St-Jean

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Cotation du tournoi de la St-Jean

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, je viens d'envoyer le rapport de cotation du Tournoi de la St-Jean via le courrier express. La fille du bureau d eposte m'a dit qu'il arriverait à Montréal demain matin.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Cotation du tournoi de la St-Jean

Message par Sébastien Nadeau »

Réjean Tremblay a écrit :Bonjour, je viens d'envoyer le rapport de cotation du Tournoi de la St-Jean via le courrier express. La fille du bureau d eposte m'a dit qu'il arriverait à Montréal demain matin.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Bravo Réjean. Beau travail avec le tournoi de la St-jean, je vais certainement y participer encore l'an prochain.

Sébastien
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Sébastien, le rapport de tournoi tout fait, c'est à Claude Lessard qu'on le doit, moi, il me restait juste à calculer le chèque pour la FQE.

Je me suis revérifié 3-4 fois ce midi, car je ne savais pas avant le Tournoi de la St-Jean qu'il fallait faire remplir une fiche d'inscription pour les joueurs qui prennent une carte à $10, donc j'ai eu à repasser les cartons d'appariements un par un (Par exemple, pour un joueur inscrit à la dernière minute qui prenait une carte-tournoi, c'était écrit $55 +$10)!

Fait que j'ai appelé Julie Richard pour lui expliquer que je lui enverrait une lettre avec les joueurs qui renouvellent leur carte FQE à $37 ou à $10 pour les cartes-tournois avec fiches d'inscription remplis, et la liste des joueurs qui renouvellent leur carte FQE à $37 ou à $10 pour les cartes-tournois avec fiches d'inscription non-remplis!

J'avais réussi à faire jouer un de mes amis qui n'avait pas participé à un tournoi depuis 1995, mais je me suis rendu compte le dimanche soir après le tournoi en allant le porter chez lui qu'il n'avait pas payé son $37 pour la carte FQE!

Comme lundi matin le 28 juin j'allais porter la cafetière au IGA coin du Vallon et chemin Ste-Foy, j'ai fait un petit détour à la caisse pop de l'Université Laval faire un "gros" dépot de $37!

Ce sont des "inside" de l'organisation d'un tournoi qui est drôle à raconter après, je suis sûr que ce sera facile de faire mieux de ce côté là en 2005!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Antoine Bérubé
Dame
Dame

Merci

Message par Antoine Bérubé »

Salut!

Je tiens à remercier Réjean et Claude Lessard pour avoir envoyé le rapport du tournoi.

Normalement, cela ne me dérange pas que mes tournois soient cotés tard, mais dans ce cas-ci, si le tournoi n'était pas rentré avant le COQ 2004, je me serais vu obligé de jouer dans la section -2000, n'ayant pas accès au championnat à cause de ma cote de 1996.

Cela m'aurait royalement fait ch***. Sérieusement, ma participation au COQ aurait sûrement été compromise. En tout cas, c'est juste pour vous dire que ça m'a vraiment vraiment fait peur quand j'ai constaté qu'il fallait 2000 et + pour jouer dans le championnat et que ce n'était pas une section ouverte. J'ai été soulagé de voir que le rapport de tournoi avait été envoyé.

J'ai appelé à la FQE et on m'a répondu que le rapport avait bel et bien été reçu.

Merci encore et à +! 8)
Antoine Bérubé
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Tournoi St-Jean devrait être finit de coté jeudi matin

Resalut Antoine, il reste quelques minimes erreurs (2 ou 3) dans le rapport de tournoi genre un joueur a un résultat de 1/2 point pour une ronde et son adversaire 0 ou 1.

Je pars travailler avec les cartons d'appariements demain matin. Julie Richard va me contacter et tout va être prêt pour le COQ!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut vous autres, je viens de parler avec Julie Richard et la cotation du Tournoi de la St-Jean est maintenant officiel!

Note pour Antoine: Julie me disait qu'avec ton indice de .20 tu étais admissible à la section ouverte du COQ, seul ceux qui n'ont jamais atteint 2000 n'étais pas admissible.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Le site web de la FQE est à jour, incluant le Tournoi de la St-Jean et l'Estival 1

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

J'ai vu, d'ailleurs j'ai eu une performance de 1474 au tournoi de la St-Jean.

Ma cote est passée de 1178 à 1266 (grâce aux points bonus?).

Tk, ça ne restera pas longtemps à 1266. Je pense que je vais plafonner à 1350 ou 1400 si je joue d'autres tournois dans les prochaines semaines.

En semi-rapide je devrais plafonner à 1500 ou 1550 (1476 à l'heure actuelle).

Puis en blitz, je devrais plafonner à 1800 (1718 à l'heure actuelle).

Je suis trop impatient pour bien performer dans les parties lentes. Au tournoi de la St-Jean, contre André Boutin, j'ai joué un peu trop vite alors que j'avais un avantage positionnel, j'ai dû me contenter de la nulle.
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

J,ai constaté mardi soir que quiconque joue en blitz contre Dom peut difficilement croire qu'il a une cote lente dans les 1200. Je croyais que j'avais une grosse différence de force entre les deux vitesse de jeu, mais dans le cas de Dom c'en est presque invraisemblable.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

En effet, surtout que je fais rocher Antoine Bérubé en blitz. Ce n'est pas rare que je ramasse les deux points contre lui dans un double rotation.

En lente, si je joue 100 parties contre lui, je ne suis même pas certain que je m'en sors avec au moins une nulle.
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Mais comme j'avais mentionné, je vais quand même plafonner plus haut que 1200. Disons 1350 ou 1400, si je joue dans les prochaines semaines. Ma cote dans les 1200 est temporaire (pas au sens de cote temporaire de la FQÉ).
Malcom Marcone
Fou
Fou

Message par Malcom Marcone »

Moi aussi c'est quaisiment aussi drastique mais à l'inverse...j'avais 2065 en lente et si je me souviens bien mon blitz a atteint le summum de 1700 car j'ai connu un bon tournois récemment! Perte contre des 1400 en blitz à la pelleté...en lente; compter pas trop dessus! :twisted:
P.s: quoique...hmm, :roll:
"Mieux vaut-être déçu que de décevoir"!-Chess inclus
Gaetan Dupont
Dame
Dame

combien de minutes??

Message par Gaetan Dupont »

Salut à tous.
À partir de combien de minutes est-ce qu'un partie est considérée comme un blitz? Les parties du tournoi du dimanche de Daniel Bonneau à la place Laurier à 25 minutes, qu'est que c'est? Rapide, semi-rapide??
G.D.
Malcom Marcone
Fou
Fou

Message par Malcom Marcone »

Allo M. Dupont. Pour votre question : 1) Le blitz c'est les 5 min. en général. 2) le semi-rapide débute à 20 min mais la plupart du temps c'est des 30 minutes/mat. 3) À partir de 1h, comme les pops, les parties sont considérées comme lentes. Donc, vos parties du dimanche sont cotés et donc considérées comme des parties de semi-rapides. Le hic est que en anglais le terme "rapid chess" est beaucoup plus versatile et donc cela porte à confusion. Merci, et bonne journée, Malcom.
"Mieux vaut-être déçu que de décevoir"!-Chess inclus
Répondre