Voici ma dernière intervention sur ce sujet.
Je discute hier soir avec le parti des noirs de la dite partie tout en dégustant une bonne bière froide

. Nous savons que la situation est particulière et voire même inusitée. Mais laissez-moi vous faire un bref historique de la partie. Les noirs jouent une Schvechnikov et parviennent à un moment donné à pousser "d5". Bon. Génial! Dans l'échaufourrée qui suit, les noirs omettent de jouer un coup intermédiaire et perdent une pièce... Ouchh.... Le parti des noirs n'abandonne pas et poursuit les ostilitées. Les noirs se trouvent à avoir perdu déjà quelques parties contre l'adversaire qui mènent les blancs... la bete noire communément appellée.
Je quitte le club à ce moment...
Quand je vois le diagramme présenter par Réjean mon intéret ne se porte pas sur le mat qui doit suivre mais plutôt sur le fait que les noirs ont repris leur piece!! Génial!!
Mais je reste étonné lorsque le parti des noirs me dit, tout en prenant une petite gorgée, qu'au moment ou il reprend sa pièce les blancs lui demande si la dame était bien sur cette case?????!!!!
( la dame ayant bien sûr servie a reprendre la piece...)
Bon. Ouffffffffff... Etrangement ( meme si l'adversaire contre qui je jouait est beaucoup moins fort que moi) à la premiere ronde de L'Estival I, la même question m'a été posée. Je vous avoue que la question m'a malré tout quelque peu piquée.
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour M.Houle et je me rappelle même qu'il fut aussi pour moi une bête noire à mes débuts.
Mon but n'aura pas été de prendre le parti d'un l'un ou l'autre des partis impliqués et j'espère que cette petite histoire ne leur porte aucun tort, vu que les deux adversaires ne s'expliqueront probablement pas sur ce site et que possiblement les deux joueurs ne font déjà plus aucun cas de cet incident même si la pluie continue à tomber sur le Québec

mais s.v.p , chacun pour soi et non sur ce site... , je vous laisse sur cette question d'Ethique ECHIQUÉENNE:
Qui fut victime du manque d'éthique de la part de son adversaire dans cette partie?
A+
Godrov