Ce soir, en rentrant du travail, je suis arrêté faire un tour chez Vladimir. Un mot en passant sur l'épicerie : c'est toujours aussi merveilleux et sympathique. De voir toute l'attention que Vladimir met à satisfaire chaque client, c'est vraiment quelque chose ! Pour en avoir goûter quelques uns, je peux certifier que les produits sont toujours d'aussi bonne qualité. Bref, si cela fait un moment que vous y êtes allé (comme c'était mon cas) n'hésiter surtout pas à y retourner !!!
Entre un morceau de saucisson et de fromage (je ne me rappèle plus du nom du saucisson, mais c'était vraiment délicieux !), Vladimir m'a annoncé qu'il ferait partie de la délégation russe d'expo-cité cette année ! Son épicerie sera présente, mais il est là aussi pour les échecs : il a l'intention de donner une simultanée d'échecs pendant l'événement. Et quand je dis pendant l'évènement, je pèse mes mots : il ne se contentera pas de donner une simultanée qui dur un seul jour, mais bien une simultanée qui dure toute la journée pendant les 11 jours de l'évènements !!!!
Vraiment, on reconnaît bien là la passion de Vladimir pour les échecs, et toute l'énergie qu'il met à en faire la promotion.
Il me faisait remarquer que ce serait une vitrine inespérée pour promouvoir les échecs à Québec, et qu'il serait important d'essayer d'exploiter cette oportunitée pour amener de nouveaux adeptes à Caissa.
Ce message a donc pour but de lancer un brainstorming sur ce sujet.
Vladimir avait parlé entre-autre qu'il serait important qu'un représentant de chaque club de la région soit présent, afin d'en faire la promotion. Des volontaires ?
Si vous avez d'autres idées, exposez-les ici (je parie que Réjean Tremblay va nous trouver quelque chose !