Je voudrais remercier M. Michel Barré du groupe Atel de m'avoir fait confiance, ce qui m'a permis de vivre cette sympathique expérience.
Je remercie aussi M. Dominique Patenaude et son équipe, du Grand Tour pour leur aide sur place.
Le Grand Tour est un regroupement de cyclistes qui visitent différentes régions du Québec à chaque année. Cette année, ils sont dans le coin de Rimouski et iront jusqu'à Edmunston avant de revenir au Québec. Juste l'étape de demain jusqu'à Dégelis, c'est 140 kilomètres!
Près de 2000 cyclistes participent à cette randonnée cette année.
Parmi eux, plusieurs amateurs d'échecs. Mardi étant leur journée de congé, alors une simultanée d'échecs a égayé le souper de plusieurs, de 17h00 à 21h15. J'avais 12 jeux d'échecs avec moi.
Je n'ai pas le décompte exacte des victoires, mais j'ai concédé une nulle contre un ancien 1700. Je pensais avoir environ 43 victoires, mais ça impliquerait que les parties ait duré 1 heures en moyenne alors que la réalité est plutôt de 30 à 40 minutes. Il se serait donc joué entre 70 et 90 parties.
Peu importe ces stats, j'ai adoré l'expérience au plus haut point! Les personnes qui regardaient sans jouer étaient assez nombreuses, merci!
L'atmosphère était relaxe, ça riait beaucoup dans la foule massée autour des 12 joueurs. Ça s'est terminé dans une certaine noirceur, mais tout le monde voulait finir sa partie!
Bref, ce fut très plaisant!
Bien à vous,
Réjean Tremblay